2020 a été compliquée pour tout le monde... et Riot Games ne fait pas exception. Mais malgré une année mouvementée, le studio a su mener à bien nombre de ses projets : lancement de Legends or Runeterra, Wild Rift, Valorant et bien plus. 2020 aura surtout été l'année ou le s de Riot Games a enfin pris tout sens. Après 10 années d'existence, il était largement l'heure pour le studio de tourner une nouvelle page.
Côté esport, en dépit de la crise sanitaire et même si nous avons dû renoncer à notre Mid Season Invitational, le studio a réussi a conclure les splits de toutes les régions mais aussi à assurer la tenue de l'événement que tous les fans attendent avec impatience : les Championnats du Monde qui se achevés sur la reconquête de la Corée du Sud, la victoire de DAMWON Gaming.
League of Legends n'a pas non plus été en reste cette année :
- Nouveaux champion en pagaille — même si certains n'ont pas toujours rencontré le succès escompté (coucou Séraphine)
- Organisation du streamathon qui a permis de lever plus de 2.6 millions de dollars pour la lutte contre la COVID-19
- Retour en grande pompe de du groupe K/DA et de leur tout premier EP All Out
- Création de nouveaux événements comme celui de la Fleur Spirituel pour le lancement de Yone dans la faille
- Nouvelles games de skins (Fleur Spirituelle, Reine du combat)
- Et bien plus...
Pour célébrer cette année, Riot Games nous livre donc un clip résumant les grands moments de 2020, mais rend aussi hommage à sa communauté en intégrant des réalisations de celle-ci. Il est l'heure maintenant de se tourner vers 2021 avec entre autre le lancement du RPG de Riot Forge, Ruined King : A League of Legends Story ou encore l'annonce du tout premier champion de 2021, ce fameux jungler qui se fait tant désirer.
Et pour vous, quel a été votre souvenir le plus marquant de cette année 2020 ?