Photo : Solary
Solary est sûrement la structure française de League of Legends la plus suivie. Elle ne tire pas seulement sa popularité de ses titres et exploits sur la Faille, mais peut aussi compter sur ses streameurs affiliés qui dominent le Twitch-game depuis de nombreuses années. Mais Solary ne fait pas que dans le divertissement et possède aussi plusieurs équipes compétitives et la structure est présente en LFL depuis la création de la ligue nationale française. En 2020, elle a apporté de nombreux changements dans son équipe et a montré un visage plus compétitif et professionnel. Mais même si les progrès ont été au rendez-vous, la structure s'était séparée en début de mercato, de l'ensemble de ses joueurs. L'annonce de la nouvelle line-up avait été teasée en avance depuis plusieurs jours et après cette attente interminable, les fans n'ont pas été déçus.
Le roster Solary pour 2021
Devant plus de 19 200 viewers [Ndlr : merci au CM de Solary d'avoir bien voulu nous screener le chiffre exact], Solary a annoncé du lourd. Viser le titre était jusqu'à présent un même pour la structure, mais désormais c'est une réelle ambition. Le roster est international, expérimenté avec des anciens champions de LFL, des anciens joueurs de LEC et même un ancien joueur LCS. Il faudra voir si la mayonnaise arrive à prendre mais sur le papier l'équipe promet de faire des étincelles.
Les Français du roster n'ont pas vraiment besoin d'être présentés. Djoko et Steelback se retrouvent une nouvelle fois et se connaissent sur le bout des doigts. Ils ont tous les deux connus le plus haut niveau européen et Steelback a même été sacré champion d'Europe avec Fnatic à l'époque. Le troisième français, Eyliph est un peu moins célèbre, mais il s'est fait remarqué cette année en qualifiant Izi Dream pour les playoffs de la LFL.
La communauté française doit sûrement moins connaître les deux joueurs internationaux qui arrivent tous les deux en provenance d'EURONICS Gaming (équipe allemande). Ils ne sortent cependant pas de nulle part et ont un CV qui parlent pour eux. Scarlet a pas mal bourlingué. Il a déjà joué pour une équipe française (Millenium), joué en LCS (Optic Gaming) et a même fait une pige en ligue turque. Il découvre pour la première fois la LFL, mais au regard de ses capacités d'adaptation, on ne se fait pas trop de soucis. Asza va lui aussi découvrir la ligue nationale française. Il a remporté de nombreux tournois sur la scène allemande et espère bien continuer à agrandir son armoire à trophées.