Photo : Esports News UK
Le mercato ne s'est pas encore emballé en ligue française et beaucoup d'équipes n'ont pas encore annoncé leur équipe League of Legends pour 2021. Parmi elles, Izi Dream a officialisé le départ de deux de ses joueurs aujourd'hui : Eyliph et Toaster. Les deux n'ont participé qu'à un segment de LFL avec l'équipe, ponctué par la première qualification en playoffs de l'histoire de la structure. Avec eux, Izi Dream a bien progressé puisqu'à l'issue de son premier split, elle avait terminé avec une 8e et dernière place, sans avoir remporté le moindre match. Mais malgré ces résultats encourageants, Izi Dream devrait revoir l'intégralité de son effectif. Seul le midlaner Jonathan "Backlund" Bäcklund n'a pas officialisé son départ pour le moment.
Izi Dream a réussi a relever la tête après un premier split catastrophique — mais suite aux nombreux départs, difficile de savoir si l'équipe réussira à monter un effectif compétitif l'année prochaine. La compétition sera d'autant plus rude que la LFL passe de 8 à 10 membres avec les arrivées de la Karmine Corp et de Team BDS.
Concernant les joueurs, on ne se fait pas trop de soucis pour Toaster. Le Britannique a un pedigree qui devrait attirer plus d'une équipe. Après avoir parcouru de nombreuses équipes françaises (GamersOrigin, Vitality Bee et Izi Dream) il pourrait rester en France ou partir pour d'autres horizons. Depuis le début de sa carrière il a beaucoup crapahuté et a même joué en LCS EU sous les couleurs d'Origen où il a joué aux côtés de Paul "sOAZ" Boyer et Tristan "PowerOfEvil" Schrage. Le toplaner français Eyliph a moins de références et son avenir semble plus incertain... Mais le mercato a ses propres logiques et il faudra attendre pour en savoir plus sur le futur du joueur.