Crédit photo : Lolesports
Cette année, le mercato League of Legends semble absolument délirant. Perkz qui va chez Cloud9, Rekkles chez G2, Bjergsen à la retraite — tous les visages et les repères familiers vont changer ou disparaître pour laisser placer à du sang neuf. Et, si on attend avec impatience l'arrivée de nouveaux talents au sein des différentes ligues, on ne peut s'empêcher d'être surpris et triste quand on apprend le départ des anciens. Et on l'est d'autant plus lorsque les anciens en question jouent depuis que le jeu existe.
Via un Tweetlonger, Yiliang "Doublelift" Peng vient d'annoncer sa retraite.
De CLG à TSM, à en passant par Team Liquid, Doublelift est non seulement un des vétérans de la scène nord-américaine de League of Legends mais aussi une des figures iconiques de la communauté. Rendu célèbre par ses trashtalk lors de ses premières années, l'ADC a toujours été affublé d'une sorte de malédiction le condamnant sempiternellement aux quatrièmes places. Après avoir enchaîné les échécs, il a finalement trouvé la recette du succès avec Liquid, remportant huit des onze derniers splits.
Malheureusement, le talent de Doublelift n'a jamais suffi pour le faire briller sur la scène des Worlds et la dernière édition lui a même valu une petite humiliation. Après 10 années de carrière, le vétéran raccroche enfin. A 27 ans, il faisait déjà figure de fossile — mais, si sa carrière de joueur pro s'achève, il a encore la vie devant lui. Streamer, commentateur, coach, des dizaines de chemin s'ouvrent à lui et on est quasiment certains qu'on le reverra bientôt...