Il était inutile de conserver le secret plus longtemps. Après l'annonce du recrutement de Martin "Rekkles" Larsson chez G2 Esports, il ne manquait plus qu'une pièce pour compléter le puzzle de ces échanges. La rumeur, encore une fois, s'avère être une (amère) réalité : Luka "Perkz" Perkovic rejoindra bien les NA et Cloud9 pour la prochaine saison des LCS.
L'organisation nord-américaine, qui se relève d'une saison en complète demi-teinte, entre domination absolue du Spring Split, et échec lamentable du Summer, espère bien réussir à se qualifier pour les Worlds cette année. De l'autre côté, Perkz souhaite retrouver son royaume en midlane — et on sait d'ores et déjà qu'il roulera sans aucunes difficultés sur les autres joueurs des LCS.
Autant se le dire, voir un joueur européen s'envoler pour l'Amérique du Nord est toujours douloureux, mais lorsqu'il s'agit d'un pilier du LEC, comme Perkz, c'est un véritable déchirement. Le joueur Croate occupe la scène depuis maintenant cinq années, et ne compte plus les trophées qui s'entassent sur ses étagères. Malheureusement, celui des Worlds lui manque encore et, sauf anomalie statistique, ses chances d'y parvenir avec Cloud9 semblent bien inférieures à celles qu'il avait avec G2. Cela dit, quand on sait qu'un joueur des LCS empoche en moyenne 40,000$ par mois, et puisque Perkz est plus proche de sa retraite que de ses débuts, il paraît difficile de lui reprocher cette décision.
On est persuadés qu'on reverra Perkz en Europe un jour, d'ici là on ne peut que lui souhaiter le meilleur outre-Atlantique...