La rumeur de ce transfert est sans aucun doute celle qui a le plus animé le mercato League of Legends cette dernière semaine, car on a du mal à percevoir seulement le potentiel du roster qui s'annonce. Mélanger G2 Esports et Fnatic pour en faire une superteam, on en a tous rêvé — mais on n'imaginait pas vraiment que cela pourrait se produire un jour. Après le départ de Luka "Perkz" Perković, qui semble-t-il s'apprête à s'envoler pour les NA et Cloud9, nombreux été les candidats prêts à endosser le jersey des samouraïs au poste d'ADC. Mais l'organisation n'en a retenu qu'un seul : Martin "Rekkles" Larsson.
Il faut de la patience. Ca peut paraître facile, être au centre de l'attention, ça peut sembler facile de se réveiller chaque jour et d'affronter les meilleures équipes du monde. Facile d'ignorer les détracteurs en touche, les critiques et les "experts" qui n'ont jamais vraiment voulu croire en moi. On pourrait croire que j'ai toujours voulu être une star. La gloire est venue avec la victoire. Mais la victoire est tout ce que j'ai toujours voulu. À chaque défaite, je partais avec les leçons apprises et une motivation plus grande que jamais. Avec le temps, le jeu a changé, ma vie a changé, mais mon objectif est toujours le même. Me tenir sur la plus grande scène, lors du plus grand tournoi, en soulevant le plus grand trophée. Avec le monde entier à mes côtés. Avec vous qui regardez. Avec votre force qui me pousse à aller de l'avant.
Vous pensiez peut-être que je resterais chez FNATIC pour toujours. Mais je suis prêt à relever un nouveau défi et je vous suis reconnaissant pour tout ce que vous m'avez donné.
J'ai promis que je gagnerais les Mondiaux. Et je le ferai.
Pour les fans de Fnatic, cette nouvelle est sûrement déchirante, car Rekkles est un des piliers fondateurs de l'organisation. Aux côtés de Enrique "xPeke" Cedeño Martínez, Paul "sOAZ" Boyer et Lauri "Cyanide" Happonen, il a marqué les premières années de la scène européenne — forgeant, au fil des années, la réputation de meilleur ADC européen. C'est un des visages de l'Europe à l'international, un des joueurs qu'on attend chaque saison sur la scène des Worlds. Pour Rekkles, un peu comme Perkz et G2, Fnatic n'est pas simplement un maillot, c'est aussi une maison. Et son départ a certainement signé la fin d'une ère.
Cela dit, il ne s'agit que d'une page qui se tourne et, pour les fans de G2 Esports, l'avenir s'annonce brillant. Car, qui de mieux que Rekkles, ce rival de toujours, pour remplacer Perkz en botlane ? Un tel roster semble capable d'aller chercher les étoiles — et par dessus tout le trophée qui a échappé à l'Europe depuis désormais neuf années : la Summoner's Cup. Après Caps, les Samourais vampirisent encore une fois le roster de Fnatic, s'emparant d'un de leurs meilleurs éléments. Tellement de promesses dans l'air, qu'on n'en peut déjà plus d'attendre le début de la Saison 2021...