Photo : LoL Esports
Fnatic aurait sûrement préféré plus animer la fin de saison compétitive League of Legends plutôt que le mercato. Après s'être séparée de Martin "Rekkles" Larsson, la structure enregistre le départ de Nemesis. Fnatic aura donc deux nouveaux carry en 2021. Le premier sera Nisqy qui a déjà signé mais le doute demeure pour le poste d'ADC.
Les histoires d'amour finissent mal en général. La rupture avec Nemesis est sûrement moins douloureuse que celle avec Rekkles, qui est parti chez le grand concurrent régional. Pour autant, les fans de Fnatic ne partent pas vraiment en bon termes avec le midlaneur. Si pendant sa première année il avait rapidement gagné leur amour et leur respect, 2020 fut beaucoup plus compliqué. Le niveau du jeune joueur de 21 ans a un peu stagné. Au LEC, c'était suffisant pour faire bonne figure (et encore), mais Nemesis a montré de grosses limites pendant les Worlds. Trop neutre et pas assez influent, il a été incapable d'élever son niveau de jeu. En-deçà des meilleurs midlaneurs du monde, il a aussi paru en-dessous du reste de ses coéquipiers qui se sont transcendés pour l'évènement.
Ce n'est donc pas étonnant de le voir perdre sa place. Pour le joueur, ce départ pourrait aussi être un mal pour un bien. Devenu indésirable et, sous le feu des critiques, sa position devenait intenable. Il peut maintenant prendre un nouveau départ là où il l'entend. Le problème, c'est que la majorité des équipes ont déjà une bonne idée de leur roster et que les places valent cher, en LEC comme en LCS. Sûrement très fatigué par une année éreinte émotionnellement, Nemesis a fait le choix de se reposer. Il ne jouera donc dans aucune équipe au spring split. Avant de revenir plus fort au summer ?