Le prochain opus de la licence Guilty Gear nommé Guilty Gear Strive nous offres de nouvelles informations par le biais d'une note des développeurs.
Reprenant les bases des informations du live du 11 octobre dernier avec le nouveau personnage mais cette fois, nous avons le droit à plus de détails sur cette combattante ainsi qu'un autre personnage. Commençons par les informations de Giovanna.
Giovanna
Histoire
Giovanna est un agent des opérations spéciales en charge de la protection du président des États-Unis.
En combat, elle demande à son compagnon spirituel du nom de Rei de la posséder pour étonner son adversaire avec une vitesse inhumaine.
Profile
Taille : 1,70 m
Poids : 62 Kg
Groupe sanguin : O
Anniversaire : 6 novembre
Origine : Brésil
Loisir(s) : Observer la lune
Valeurs : Rei son animal spirituel et son sens du professionnalisme
Déteste : l'odeur de l'alcool et des cigarettes
En combat
Giovanna est un personnage qui se base sur le combat à courte portée. En utilisant ses attaques spéciales, vous pourrez vous approcher de votre adversaire en avançant. Elle possède une mécanique unique qui augmente ses dégâts au fur à mesure que sa jauge de tension se remplit. On a aussi eu la confirmation qu'elle n'aura pas plus plusieurs mode de combat et que la jauge de tension n'altère pas les contrôle ou la façon dont elle se bats.
Nagoriyuki
Histoire
Nagoriyuki est un vampire samouraï
Ses aptitudes de vampire complètement ses compétences de combat exceptionnelles.
Profile
Taille : 2,05 m
Poids : 96 Kg
Groupe sanguin : Inconnu
Anniversaire : 18 mars
Origine : Nigeria
Loisir(s) : Haiku, méditation
Valeurs : sauce tomate, son code de l'honneur des guerriers
Déteste : Crabes, insincérité, désir verbeux
En combat
Nagoriyuki a des attaques qui font de gros dégâts et ont une distance assez bonne. Il possède un un mouvement spécial nommée "Fukyo" qui vous sera utile pour approcher votre adversaire. Sa particularité est de pouvoir enchainer les mouvements spéciaux les uns après les autres. À chaque fois qu'il utilise un move spécial, sa jauge de sang augmente. une fois que cette jauge se remplie, certaines attaques auront une distance plus longue. Lorsqu'elle est remplie, Nagoriyuki passe en mode rage de sang et La jauge se réduit continuellement après l'atterrissage de sa command grab Bloodsucking Universe.
Dans l'état rage de sang, Nagoriyuki ne peux pas utiliser d'attaques spéciales ni prendre de dégâts. il a accès à une attaque Overdrive exclusive.
Les personnages disponibles dans un bêta test ?
Les deux personnages pourraient être jouables dans la version arcade pre-release test uniquement pour le japon car les développeurs travaillent dessus. Pour ceux qui est des consoles, il faudra attendre la démo début 2021.
Session questions - réponses
Le mode classé est-il vraiment enlevé?
La réponse donnée par les développeurs a été de dire qu'il n'y avait pas de mode classé mais plutôt des lobbies basé sur plusieurs niveaux en fonction de votre niveau de compétence.
Leur objectif avec les précédents opus était de permettre aux joueurs de jouer en fonction de leur niveau et non basé sur un matchmaking random. De plus, il était possible de jouer le mode entrainement pendant l'attente d'un match.
Avec Guilty Gear Strive, ils veulent pouvoir permettre à tous les joueurs d'avoir du fun et de profiter de la même expérience peu importe leur niveau. Ils ont mis en place un système qui sépare les joueurs en fonction de leur niveau et non plus dans un mode classé.
Y aura t-il un système de classement ?
Comme dis dans la réponse précédente, leur nouveau système se base sur le niveau des joueurs donc pas de classement à proprement parler mais un système similaire en fonction de votre niveau.
Est-ce qu'il y aura un système où le rang des joueurs est affecté par les matchs classé pour les long sets?
Pour le moment, ils n'ont pas prévu que les long sets affecte le rang. Cependant, ils ont aussi dit qu'ils avaient prévu un système de ranking séparer du matchmaking pour permettre aux joueurs du monde entier de s'affronter.
Dans le jeu précédent, il y avait un problème qui quand trop de jours avaient atteint le top du classement et que du coup les joueurs stoppait de jouer en classé. Est-ce que vous avez pensé à ça ?
Dans GGST, il y aura un étage spécial pour les vrai top players qui aura un systèmes spécial où les joueurs perdront l'accès d'y accéder sauf si ils maintiennent un certain nombre de match durant une période déterminée.
Avez-vous prévu quelque chose pour permettre aux joueurs de faire un match et rejouer un match rapidement après avoir lancé le jeu ?
La réponse des développeurs a été qu'entre chaque match ou lors de l'attente entre les matchs, les joueurs peuvent profiter du mode entrainement sans chargement pour leur permettre de rechercher un nouveau match le plus vite possible.
Quelle est l'idée pour permettre aux joueurs de se battre librement n'importe où ?
Les développeurs ont l'idée de permettre aux joueurs de rejoindre en contact avec des joueurs déjà prêt à se battre librement sans passer par un arcade cabinet.
Cependant, dans la bêta fermée, il y avait des problèmes à ce sujet et ils ont dû retravaillé le système. pour la prochaine phase de bêta.
Nous savons que les version PS4 et PS5 auront du crossplatform mais nous ne savons pas si le PC se joindra aux consoles pour unifier la base de données des joueurs. Qu'en est-il du crossplatform pour le jeu Guilty Gear Strive ?
Ils ont reçus beaucoup de requêtes à ce sujet et pour le moment, il n'est pas possible pour eux de l'implémenter car il y a encore pas mal de problèmes à fixer avant. Cependant, ils travaillent pour que le crossplatform entre les consoles PlayStation et le PC puissent avoir lieu mais ce ne sera pas pour la sortie du jeu.