Tower of Fantasy est le petit dernier de la famille des RPG à faire parler de lui ces derniers jours. Tout droit venu de Chine, le jeu est développé par Hotta Studio et a été annoncé au grand public il y a quelques mois de cela, en juin 2020.
Pourquoi n'en entendre parler que maintenant ? La réponse tient en deux mots : Genshin Impact.
Car oui, si Tower of Fantasy retient notre attention, c'est tout d'abord pour les nombreuses comparaisons qui ont été faites entre le jeu et son grand frère qui fait actuellement un véritable carton partout dans le monde. Serions-nous témoins, en Occident, de l'arrivée tardive de ce style de RPG ? La tendance sera-t-elle désormais en faveur de graphismes d'inspiration mangas, loin des orcs verts et des elfettes vêtues de feuilles ? Et surtout est-ce que le système gacha va continuer à se développer dans les RPG.
Le jeu se veut être un open world immersif avec de superbes cinématiques faites en motion capture. Tower of Fantasy est un condensé d'une immense liberté pour explorer, d'énigmes interactives alliées à un système de combat en temps réel, le tout servant une histoire complexe qui se déroule dans un environnement post-apocalyptique.
Il est honnêtement beaucoup trop tôt pour juger si Tower of Fantasy est un "Genshin Impact-like" (si tenté que le jeu devienne réellement une référence). Si en effet le style graphique tiré des mangas est ressemblant d'un jeu à l'autre, on notera toutefois que l'ambiance du jeu de Hotta Studios n'a pas l'air aussi onirique que celle de Genshin Impact. Le jeu est toujours en développement puisqu'en phase de bêta fermée en Chine. On attendra donc d'avoir accès au jeu directement pour se rendre compte de tout son potentiel.