Cette nouvelle, ainsi que d'autres sur Demon's Souls, provient de Lance McDonald, connu dans le milieu pour ses vidéos sur les différents Souls et jeux de From Software. D'après un message sur son compte Twitter (supprimé depuis), le jeu serait passé Gold depuis le 24 septembre. Pour mémoire, cela indique que le développement de base du jeu est terminé est que l'impression des versions physiques peut commencer. Cela n'arrête cependant plus le développement de nos jours, entre le patch day one et le contenu qui suit la sortie, mais c'est un bon indicateur de l'avancée du développement (sauf pour Cyberpunk 2077).
D'autres jeux, comme Godfall et Marvel’s Spider-Man: Miles Morales n'ont pas hésité à annoncer haut et fort leur passage en Gold, mais Bluepoint Games préfère une communication plus discrète, pour ne pas dire quasi-inexistante, puisqu'en dehors de 2 trailers et de quelques screenshots, nous n'en savons que peu sur les éléments fondamentaux du remake. Le passage en Gold de Demon's Souls n'a dans tous les cas pas été confirmé ni nié officiellement.
Si on en croit ses propos, Lance McDonald aurait eu accès à quelques sections de gameplay additionnelles. Voici une liste des informations (non-officielles ni confirmées) qu'il a partagé :
- En tant que fan hardcore de la licence, il est très satisfait de tout ce qu'il a vu pour le moment.
- Il n'a rien vu qui suggère l'ajout de modes de difficulté.
- Quelques ajustements de la caméra ont été effectués afin d'améliorer la visibilité lors des déplacements et des combats.
- La 6e archstone brisée reste telle quelle. Le contenu coupé du jeu original ne sera pas présent. La volonté des développeurs est de coller autant que possible à l'original.
D'autres rumeurs parlent d'un nouveau trailer de gameplay dont l'arrivée serait imminente. Il ne reste plus qu'à patienter pour voir si tout cela est confirmé ou non. Pour mémoire, Demon's Souls arrive le 19 novembre en Europe, sur PS5 exclusivement.