Cela devient une rengaine, et il faut s'attendre à ce que de nombreux joueurs soient affectés négativement par un report de Cyberpunk 2077 si proche de sa sortie. D'autant qu'il y a seulement quelques jours, outre les nombreuses pubs télévisées promettant une sortie au 19 novembre, le jeu avait été déclaré comme étant passé Gold par le studio, ce qui indiquait la fin du développement de base et l'impression des versions physiques du jeu. Mais comme le souligne ce message, le travail ne s'arrête pas là, le patch day one, ainsi que celui pour s'assurer de la compatibilité et des performances du jeu sur toutes les plateformes est loin d'être terminé à ce point.
Cette fois, l'excuse invoquée est le problème pour assurer la préparation et le test du jeu sur 9 plateformes (Xbox One/X, Xbox Series S/X, PS4/Pro, PS5, PC et Stadia), combiné au retour du confinement qui s'est avéré problématique, et le temps requis a été sous-estimé. Cyberpunk 2077 sortira donc le 10 décembre 2020, soit un report de 21 jours. Peut-être que le patch des consoles next-gen sera aussi de la partie, mais rien n'est moins sûr.
Le point positif dans tout cela est que cela espace les sorties, le mois de novembre était vraiment trop plein, avec Assassin's Creed Valhalla le 10 novembre, Godfall le 12, et Demon's Souls le 19 pour n'en citer que quelques-uns.