Godfall est prévu sur PC (Epic Games Store) et PS5 le 12 et 19 novembre prochain. Développé par Counterplay Games et édité par Gearbox Publishing, le hack & slash, décrit comme un "looter-slasher" par les développeurs, nous est un peu plus dévoilé aujourd'hui via une vidéo d'IGN.
IGN s'est donc entretenu avec le développeur Richard Heyne sur tout ce qui est influé par le système de loot de Godfall, y compris la personnalisation des compétences et l'amélioration des objets. Counterplay Games parle d'ailleurs du jeu comme étant le "tinkerer's dream" (littéralement: le rêve de tout bricoleur). Leur objectif ? Donner envie aux joueurs de revenir régulièrement sur le jeu et de ne pas se lasser.
Le système de progression et de loot
- Godfall ne peut pas être décrit comme "grand public" mais les développeurs mettent un point d'honneur sur le fait que le jeu pourra être apprécié tant par les hardcore gamers qui veulent améliorer constamment leurs équipements (même en end-game) que par les joueurs un peu plus casual souhaitant simplement terminer la campagne solo.
- Ainsi, il sera plutôt aisé de créer ses propres builds et de les changer régulièrement pour les tester au maximum.
- Pour fluidifier le tout, les interfaces de l'inventaire, des compétences et des équipements, ont été pensées pour qu'aucun joueur n'ait l'impression de perdre son temps.
- Le système de loot de Godfall comporte évidemment des équipements plus ou moins rares : Vert, Bleu, Violet et Or semblent être les 4 niveaux de rareté possibles dans le jeu.
- Au total, il est possible de trouver 125 armes différentes.
- En plus des armes, il existe des accessoires et autres artéfacts permettant de booster votre équipement (mais qui ne sont pas représenté visuellement).
- Du côté de la progression, Godfall dispose d'une grille de compétences bien fournie, mais surtout très flexible : le joueur peut commencer par n'importe quel coin du "carré" de skills. Ainsi, il peut respec ses builds à tout moment "sans être marié à ses choix".
Le système de personnalisation et de craft
- L'un des points forts de Godfall réside dans son aspect esthétique : les développeurs souhaitaient faire en sorte que le désir d'avoir un "beau" personnage soit extrêmement fort.
- Ainsi, le joueur pourra se sentir extrêmement satisfait en end-game, lorsqu'il verra la différence esthétique entre son personnage au début et vers la fin du jeu.
- Le craft vous permet de créer vos Valorplates, mais surtout d'améliorer vos armes et équipements.
- Il existe également un système d'enchantement permettant d'augmenter le niveau de rareté de certains loots.
- Il est possible de changer d'arme à tout moment au cours d'une mission.
- Et surtout : les matériaux de craft seront disponibles à divers endroits et pendant diverses activités (et ne devraient donc pas être trop difficiles à obtenir)
De manière générale, toutes les fonctionnalités décrites ci-dessus sont là pour fluidifier l'expérience des joueurs.