En plus de l'annonce de report de Cyberpunk 2077 faite via Twitter, une visioconférence a été organisée par le PDG et cofondateur du studio, Adam Kicinski, afin de justifier cette décision qu'on imagine difficile, ainsi que pour rassurer partenaires et investisseurs. Le site pap.pl en a fait une retranscription des principaux éléments. Voici notre résumé en français des principaux points abordés :
- Le PDG affirme que la date de sortie au 19 novembre restait tout à fait possible, mais que les 3 semaines additionnelles permettront de corriger quelques problèmes. D'après lui, la réception initiale du jeu est le plus important pour assurer des ventes solides au long terme. C'est ce qui a justifié le délai.
- Contrairement aux reports précédents, le jeu serait prêt sur PC, et il tournerait déjà bien sur les consoles next-gen Xbox Series X et PS5. Le studio finalise le jeu pour les consoles actuelles.
- Cyberpunk 2077 serait quelque chose d'absolument fantastique d'après lui, et tout le monde comprendra à sa sortie pourquoi cela a justifié tous ces reports successifs.
- Le report ne devrait pas avoir d'implications majeures sur le studio et le jeu, ni sur leur rentabilité en dehors de l'aspect marketing. En revanche, des changements sont planifiés pour l'organisation des départements techniques du studio pour les prochains projets. La raison étant que trop de choses ont été gérées trop tard.