MGG / Actualités jeux vidéo / Cyberpunk 2077 / Soluce Cyberpunk 2077 : Tous nos guides et astuces /

Cyberpunk 2077 : Présentation des véhicules & styles

Cyberpunk 2077 : Présentation des véhicules & styles
Cyberpunk : Soluce, guides, astuces
Cyberpunk 2077 : Présentation des véhicules & styles

Le Night City Wire 4 s'est concentré sur la présentation des différents véhicules disponibles, motos, voitures, trucks et autres, sans oublier la Porsche 911 de Johnny Silverhand. Roach n'a qu'a bien se tenir. Les styles esthétiques de CP 2077 sont aussi passés en revue rapidement.

Un peu comme dans GTA, les véhicules seront importants dans Cyberpunk 2077 afin de se déplacer rapidement dans Night City, ou pour combattre. Des modèles les plus modestes et rafistolés sorti des ghettos, aux véritables tanks de combat, en passant par les bolides de course survitaminés, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Voici les principaux éléments à connaître :

  • Les véhicules peuvent être achetés ou volés, il y a plus de 40 modèles différents.
  • Les véhicules disposent de plusieurs modèles, certains sont bidouillés et en mauvais état, d'autres vont vu leurs performances améliorées avec des options spéciales.
  • Plusieurs courses seront présentes en jeu, il faudra prévoir un bon véhicule, ainsi que des armes pour espérer gagner.
  • Les véhicules achetés sont uniques, et il est impossible de les appeler à proximité.
  • Quelques collaborations et véhicules spéciaux sont aussi prévus, comme la Porsche 911 Turbo de Johnny Silverhand, modèle de 1977.

Les fans de motos ne sont pas non plus oubliés, avec plusieurs modèles, dont l'Arch Motorcycle.

Cyberpunk 2077 : Styles

Les styles sont aussi importants dans Cyberpunk, ils peuvent être retrouvés partout, des véhicules aux implants. Ils donnent de l'identité et illustrent les priorités ou les moyens de chacun.

  • Entropisme : Le style ghetto adopté par les pauvres qui peuvent à peine se payer quelque chose de vaguement fonctionnel pour survivre, et qui ne peuvent pas se permettre d'avoir quelque chose de beau ni même d'efficace. Les voitures rafistolés avec du carton et du plastique, les vêtements trop petits ou en haillons, les cyberwares rouillés ou dont les pistons sont visibles en sont quelques exemples.
  • Neo-militarisme : Un style épuré et sobre qui mise sur la fonctionnalité avant tout. Il est surtout adopté par les corporations et leurs agents qui recherchent avant tout l'efficacité. Généralement très sombre et anguleux, ce style est bien représenté par les gardes en armure, les managers en costume et l'équivalent futuriste des Mercedes.
  • Neo-kitsch : Les célébrités et ceux au sommet des corporations ont les moyens de se payer le top du top, qui combine à la fois une esthétique unique et des performances solides.

Pour finir, une nouvelle publicité nommée "Le diner" fait la promotion du jeu et des cyberwares dont V doit se barder pour avoir une chance de survivre. Il ne vous reste plus qu'à patienter un gros mois, jusqu'au 19 novembre pour jouer à Cyberpunk 2077 sur PC, Xbox One et PS4.

Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Journaliste en charge des tests et des soluces pour MGG depuis 2009. Expert en jeu difficiles ou complexes, des titres de FromSoftware comme Elden Ring aux 4X comme Civilization.