Les Worlds 2020 de League of Legends sont désormais terminés pour G2 Esports et l'Europe. Cette année n'était pas encore la bonne et malgré quatre équipes engagées dans la compétition, le LEC repart bredouille. Le championnat a perdu un à un ses représentants. MAD Lions est tombé au Play-In, Rogue pendant les groupes et Fnatic en quart de finale. Il ne restait plus que G2, la première seed. Elle n'a cependant rien pu faire face à DAMWON Gaming. Les champions de Corée étaient trop forts. Plus rapides, plus incisifs, plus réfléchis... Les Coréens ont dominé de la tête et des épaules la série aujourd'hui (3-1).
Un bilan qui reste correct
La défaite est encore fraîche et la déception est grande. D'autant plus que la dernière game de la série s'est terminée en 19 minutes. C'était court, mais on serait presque invités à dire que c'était pour le mieux. On n'aurait probablement pas supporté de voir les joueurs européens souffrir une minute de plus de ce massacre. Les Coréens réussissaient absolument tout et marchaient sans pitié sur G2 Esports. Les champions européens étaient hagards sur la carte, sans réaction et recroquevillés sur eux-mêmes. Ce triste spectacle effrayant a marqué les esprits : Damwon Gaming fait peur.
Mais plutôt que de ressasser cette douloureuse défaite, prenons plutôt le temps de féliciter G2 Esports et l'ensemble de ses joueurs pour leur beau parcours. Rasmus "Caps" Borregaard Winther et ses coéquipiers terminent l'année avec un bilan plus que correct. Champions d'Europe au Spring comme au Summer, leur palmarès durant ces Worlds est plus qu'honorable, et ils terminent tout de même dans le top 4 de la compétition.
C'est un peu moins bien que l'année dernière (finaliste), mais l'équipe revient de loin après son année 2020 mouvementée. A tête reposée, elle pourra également repenser avec fierté à son quart de finale contre Gen.G et sa belle victoire 3-0. Tous les joueurs ont eu leur moment de gloire pendant la compétition et peuvent être fiers d'eux. On est d'ailleurs certain de revoir la plupart d'entre eux l'année prochaine, même si la folie de l'intersaison arrive.