Nous avions appris il y a quelques mois qu'une mise à jour se préparait pour Sekiro Shadows Die Twice à l'occasion de son portage sur Google Stadia. Son arrivée, ainsi que la version Game of the Year sont à présent imminentes, puisqu'elles sont prévues mondialement, et sur toutes les plateformes pour le 28 octobre à 18h (heure française).
Cette mise à jour gratuite introduit principalement le longuement réclamé boss run, qui permettra d'affronter tous les boss d'affilée. Une sorte de time attack sur un parcours sera lui aussi disponible. Venir à bout de ces nouveaux défis permettra de débloquer de nouvelles tenues pour Sekiro. Quelques éléments secondaires comme un système de messages laissés au sol par les joueurs devrait être introduit (comme dans les Souls), et il semble que Genichiro gagne quelques nouvelles attaques, il n'est donc pas hors de question que quelques surprises supplémentaires vous attendent.
Le jeu s'est avéré particulièrement épuré par rapport à la concurrence, puisqu’aucun cosmétique et aucun DLC n'étaient disponibles. Il faut croire que From Software était pressé de retourner travailler sur Elden Ring avec son éditeur habituel, Bandai Namco. Pour vous consoler et pour patienter, si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez tester Ghost of Tsushima et son excellent mode multijoueur introduit aussi avec une mise à jour gratuite, Legends. Nous n'allons pas nous plaindre de cette nouvelle tendance.