Plus personne n'espérait du contenu pour Sekiro Shadows Die Twice, le titre sorti en mars 2019 n'a pas eu droit au moindre DLC, et le studio FromSoftware est muet comme une tombe depuis l'annonce d'Elden Ring durant l'E3 2019. On peut supposer que tous leurs efforts se concentrent sur leur très ambitieux premier titre véritablement open world.
Sekiro : Boss Rush
D'après le blog officiel d'Activision, il faudra patienter jusqu'au 29 octobre 2020, la date de la sortie du jeu du Stadia, pour voir arriver le mode boss rush, intitulé Gauntlet. Il comprendra 2 modes de jeu, le premier permettra d'affronter à nouveau un boss précis depuis n'importe quelle idole du sculpteur. Le second vous fera affronter de nombreux ennemis et boss d'affilée, avec une seule vie. En cas de mort, il faudra tout recommencer. Signalons au passage que les joueurs sur PC avaient déjà accès à un mode boss rush depuis longtemps grâce aux mods.
Sekiro : Costumes
Le jeu de base est incroyablement sobre comparé aux titres actuels, et le loup à un bras ne dispose pas d'une garde-robe additionnelle. Le patch y remédiera en introduisant 3 tenues, intitulées "Tengu" et "Old Ashina Shinobi" débloquées via le Gauntlet. La 3e est débloquée en terminant le jeu une première fois.
Sekiro : Remnants
Si vous avez joué à d'autres titres de FromSoftware, le système de messages laissés dans le monde par d'autres joueurs doit vous être familier, que ce soit avec des émotes, du texte ou un enregistrement de leur mort. Une variante de ce système est introduite dans Sekiro, ce sera carrément 30 secondes de vos actions en jeu qui pourront être enregistrées avec un message écrit. Cela peut être utile pour indiquer où trouver un secret, pour montrer vos prouesses, et surtout, pour tenter de mener d'autres joueurs à une mort humiliante en les menant à un piège !
Il est peu probable qu'un véritable DLC de contenu arrive à présent pour Sekiro, même si cette mise à jour risque de faire renaître quelques espoirs, elle arrive trop tard, mais ce sera une bonne excuse pour relancer le jeu, ou pour le découvrir si vous étiez passé à côté, il vaut le détour. Il ne reste plus qu'à patienter et à espérer des nouvelles d'Elden Ring à la Gamescom par exemple. Vous pouvez aussi tester Ghost of Tsushima en difficulté létale, pour lutter contre la sensation de manque.