Le prochain jeu de la licence Guilty Gear prévue pour le 9 avril 2021 sur Steam, PS4 et PS5 nous détaille un peu plus la compatibilité entre les différentes plateformes sur lesquelles on pourra y jouer par le biais d'une FAQ sur le site officiel du jeu.
Durant cette session de questions-réponses, on peut en apprendre plus sur le crossplay qui sera bel et bien possible, mais uniquement entre PS4 et PS5. Il ne vous sera donc pas possible de faire du matchmaking entre une console de Sony et la version PC du jeu.
On y apprend aussi que la version PS5 ne contiendra pas de contenu supplémentaire par rapport à celle sur PS4 et que seules les performances changeront selon votre console. La version PS4 pourra d'ailleurs être joué sur PlayStation 5 mais sera basé sur les performances de la console current-gen. Ce n'est pas tout car il sera possible d'avoir la version next-gen du jeu gratuitement si vous avez pris la version retail ou la version digitale depuis le PlayStation Store. Attention car si vous avez la version PS4, il ne sera pas possible d'upgrader votre version du jeu sur une PS5 Digital Edition.
Si jamais, vous vouliez profiter de la magnifique édition ultime de Guilty Gear Strive sur votre PC, il faudra malheureusement faire une croix dessus puisque l'édition ultime ne sera pas disponible sur Steam. Les joueurs PlayStation seront quant à eux contents d'apprendre que les dlc acheté sur PS4 seront compatibles sur la version PS5 à condition que ce soit le même compte PSN qui possède le jeu et les dlc. Il nous reste encore une information capitale si vous êtes amateurs de versus fighting puisque les sticks arcade PS4 devraient être compatibles sur le jeu PS5 comme nous le dit ci-bien Sony ci-dessous.
Et pour finir, voici deux images montrant les différents modes pouvant être joués à la sortie et pendant l'early access qui commence le 6 avril 2021. On y aperçoit aussi deux autres personnages dont Anji et le dernier qui n'a pas encore été dévoilé.