Après plus de 10 années d'existence, League of Legends continue de passionner les foules. Beaucoup avaient peur que les Worlds 2020 manquent de saveur. Sans public jusqu'en finale, certains joueurs et équipes n'ont même pas pu se rendre à l'événement. Pour autant, après un premier point sur les audiences, l'édition de cette année semble limiter les dégâts. Les chiffres sont légèrement inférieurs au mondial 2019, mais maintenant que les playoffs sont bien lancés, la dynamique pourrait s'inverser. En tout cas le quart de finale TES vs Fnatic a eu beaucoup de succès en établissant le record de cette année avec un pic à 2,4 millions de viewers.
Tous les jours Esport Charts fournit des chiffres concernant les audiences des principales compétitions esport. Cependant comme beaucoup d'autres agences de statistiques, elle ne prend pas en compte les plateformes de diffusion chinoises (Bilibili, douyutv, Penguins Esports...) qui manquent souvent de transparence. Le précédent record d'audience du mondial 2020 était jusqu'à présent détenu par le match LGD vs Gen.G (Group stage, Day 1) avec 1 800 177 viewers. Le quart de finale TES vs Fnatic a largement dépassé ce chiffre avec un pic à 2 419 145 viewers. On est encore loin du record établi l'année dernière avec la demi-finale G2 vs SKT (3 985 787 viewers), mais les chiffres restent encourageants.
Avec les gros matchs qui se profilent on parie que le record actuel ne tiendra pas longtemps. L'éventuelle demi-finale entre Damwon Gaming (déjà qualifiée) et G2 Esports (qui affronte Gen.G en quarts) promet notamment d'attirer beaucoup de monde.