Outre notre preview et la bande-annonce française de l'histoire de Watch Dogs Legion, une vidéo présentant le contenu post-lancement du titre a également été déployée par Ubisoft. C'est Lathieeshe Thillainathan, le producteur Live du titre, qui nous présente le plan du studio au-delà du 29 octobre 2020, date de sortie de Watch Dogs Legion sur PC, PS4, Xbox One et Stadia. Sans parler de son lancement accompagnant celui de la PS5, de la Xbox Series X et de Amazon Luna, le simulateur de hackers se verra prolongé par un Season Pass ainsi que par du contenu gratuit.
La première mise à jour gratuite concerne l'arrivée du mode online du jeu planifié pour le 3 décembre 2020 et qui permettra de coopérer jusqu'à 4 joueurs pour parcourir la ville et s'adonner à diverses activités, comme relever des défis dans le cadre d’événements dynamiques, mais aussi pour prendre part à des missions (2 joueurs minimum) ou des opérations tactiques (4 joueurs minimum). Il faudra également compter sur du PvP qui débutera avec la Spider-Bot Arena qui verra 4 à 8 joueurs s'affronter sur différentes cartes dans un match à mort à l'aide de... spider-bots. Invasion fera enfin son retour, un joueur cherchant ici à pirater discrètement un autre joueur qui, lui, a pour rôle de démasquer le hacker qui pourra utiliser toute son équipe et tout le monde ouvert pour mener à bien sa mission. Une formule rehaussée ici par la possibilité d'arpenter à 4 un même Open World et qui ne se limitera donc plus à l'incrustation d'un joueur dans la partie d'un autre.
D'autres mises à jour gratuites devraient par la suite venir enrichir encore plus le mode online de Watch Dogs Legion, comme de nouveaux personnages avec de nouvelles compétences, de nouvelles missions pour la campagne principale, ou encore l'arrivée du New Game+ pour ceux qui auront bouclé le jeu.
Concernant le Season Pass, celui-ci comprend le nouvel arc narratif Bloodline qui verra Aiden Pearce (Watch Dogs) faire son grand retour, tout comme Wrench (Watch Dogs 2). En dehors de ces deux stars, il y aura également deux autres personnages jouables : Mina, capable de contrôler les esprits, et Darcy, un membre de la confrérie des assassins. Eh oui, Watch Dogs Legion se lance dans le crossover avec Assassin's Creed, mais il ne s'agit là de rien de plus, aucun rapprochement n'est au programme entre les deux licences. À cela, il faut également ajouter 3 nouveaux scénarios avec de nouveaux modes de jeu, mais aussi le retour d'anciens modes et quelques surprises, sans parler du skin de voiture DedSec inclus dans le Season Pass.
Voir la suite