Londres a besoin de la résistance pour se sauver d'elle-même dans Watch Dogs Legion, mais il y a du boulot avant qu'elle en ait la capacité. Mais avec quelques astuces et un peu de méthode, votre bande de résistants devrait rapidement s'étoffer et gagner en puissance.
Watch Dogs Legion : Base du hacking
- Vous pouvez presque tout hacker, drones, voitures, appareils, téléphones, pièges. Il faut en abuser dans toutes les situations.
- Utilisez le scan de zone pour voir les objets et l'affichage des câbles pour voir comment ouvrir une porte.
- Pour ouvrir les portes et systèmes de sécurité, piratez un drone volant ou lancez votre Arachnobot par-dessus la grille, ou dans un conduit d'aération, cela vous donnera une ligne de vue ou un accès à l'appareil choisi.
- Désactivez les drones de combat ennemis au départ, puis tirez-leur dessus.
Watch Dogs Legion : Base des combats
- Vous pouvez utiliser les caméras et drones pour repérer et marquer les ennemis de la zone avant d'entamer les hostilités.
- N'ayez pas peur de tuer les ennemis (ou des innocents), cela n'a pas de répercussions dans les zones interdites. En pleine rue, cela va alerter Albion qui vous enverra un flot continu de renforts.
- Tuer rapidement le capitaine ennemi vous évitera d'avoir à gérer des renforts.
- En vous abaissant et en approchant dans le dos des ennemis, vous pouvez facilement les éliminer en mêlée, ou avec quelques tirs à la tête. Frapper avec une arme de mêlée ou même une arme à feu est bien plus efficace qu'avec vos poings, pensez à la dégainer.
- Activer les pièges de la zone vous aidera grandement lors des combats.
- Si votre vie est basse, fuyez et mettez vous à l’abri derrière un obstacle durant quelques secondes.
- Lorsque vous êtes poursuivi dans la rue, il vaut mieux fuir aussi, cachez-vous dans une ruelle, derrière des caisses ou un recoin, le temps qu'Albion abandonne la poursuite.
- Rengainez votre arme dans la rue (T par défaut) pour ne pas alerter la police.
Watch Dogs Legion : ETO & points de tech
- Sur le papier, les ETO font office de monnaie dans Watch Dogs Legion, mais ils ne servent en réalité qu'à s'acheter des éléments cosmétiques dans les boutiques. Si vous souhaitez donner un style bien précis à vos résistants, il vous en faudra beaucoup. Dans le cas contraire, vous pouvez ignorer la chose, ainsi que toutes les activités annexes, ou presque.
- Le véritable moyen de gagner en puissance à l'échelle du groupe est d'obtenir des Tech points, puisqu'ils débloquent des gadgets, renforcent vos agents et permettent de hacker plus de drones. Vous en gagnez dans l'histoire et avec les losanges verts sur la carte. Utilisez le scan et l'Arachnobot pour les atteindre. Utilisez un Drone volant de construction est aussi d'une grande aide (appelez-les via leur plateforme).
- Il n'est pas possible d'obtenir des crédits WD autrement qu'en sortant la carte bleue, ils sont limités à la boutique premium d'Ubisoft.
Watch Dogs Legion : Meilleures tech
Vous avez beaucoup d'options au départ, mais certaines options ressortent clairement. Il vous faut des points de tech pour les débloquer.
- Profiler avancé : Cette tech dans le coin en haut à droite vous permettra de recruter n'importe qui, y compris ceux qui n'aiment pas DeadSec comme les membres d'Albion et du Clan Kelly. Autant dire que c'est presque obligatoire.
- Arachnobot rang 2 : Le double saut et le sprint facilitent pas mal de puzzles.
- Tous les hacks de drone et de tourelles de rang 1 : Pouvoir désactiver les drones ennemis d'une simple touche va vous sauver la vie lors des combats. Pouvoir en prendre le contrôle est plus coûteux et moins important.
- Peau blindée : Une des rares améliorations universelles. Cela rendra vos agents plus résistants et donc moins susceptibles de mourir ou d'être capturés au combat.
Watch Dogs Legion : Recrutement
- Avoir la bonne personne va souvent rendre la difficulté triviale. Pour votre personnage de départ, nous conseillons le médecin ou le banquier, puisque vous allez très rapidement avoir de bien meilleures recrues. Au moins, ces 2 là, vous donnent un bonus passif qui restera utile en jouant les autres résistants.
- Scannez les gens dans la rue pour voir leurs compétences, en général, il vaut mieux recruter des gens avec 3 à 4 bonus et pas de malus. Pensez à les marquer pour le recrutement, même si vous n'êtes certain. Il est bon d'avoir une réserve de recrues potentielles en cas de besoin.
- Un moyen facile de recruter quelqu'un est de profiter des abus des mercenaires d'Albion dans la rue. Marquez la victime pour le recrutement, puis tuez ou assommez le harceleur. Cela va souvent déclencher un recrutement automatique, même si ce n'est pas quelqu'un d'exceptionnel, cela accélère les choses au départ.
- Libérer les boroughs est le meilleur moyen d'avoir accès aux meilleures recrues.
- Recrutez des membres d'élite d'Albion et du Clan Kelly vous facilitera bien la vie. Choisissez en un avec de bonnes armes, comme un fusil-mitrailleur et un bonus de vie. Évitez ceux qui ont un malus comme "Mort imminente" ou "Suicidaire".
- Débloquez la tech Profiler avancé pour les gens qui ne vous aiment pas, en parcourant leur fichier avancé dans la partie recrutement, des pistes sont indiquées.
- Voici les talents communs les plus désirables chez vos recrues : Santé béton, une arme à feux automatique ou avec silencieux, et un uniforme.