Le principal élément de progression persistant de Watch Dogs Legion est l'onglet technologie, il permet de débloquer des gadgets et bonus utiles pour vos agents. La vie est bien plus simple une fois son contenu débloqué. Mais avant d'en arriver là, il vous faudra mettre la main sur des centaines de points de tech. Ce n'est pas si difficile que cela, du moins une fois le principe compris et les bonnes habitudes prises.
Watch Dogs Legion : Obtenir des points de tech
- Vous en obtenez souvent en progressant dans l'histoire principale, mais il vaut mieux faire des détours pour ramasser tous ceux que vous croisez. Ils sont signalés par des losanges verts sur la carte. Tous les Tech points d'un borough sont signalés sur la carte une fois que celui-ci s'est rebellé. Lorsque vous approchez d'un Tech point, activez le scan (V par défaut sur PC), cela devrait afficher une petite boîte verte par transparence. L'atteindre vous demandera généralement de résoudre un petit puzzle.
- Il y a 3 grandes variantes d'obstacles pour atteindre les nombreux Tech points. Dans la majorité des cas, il faudra utiliser votre gadget Arachnobot, qui a la capacité de ramasser les objets. Par exemple, vous pouvez le lancer sur un toit pour ramasser le Tech point. Dans bien d'autres cas, il faudra le faire passer par des conduits d'aération en évitant les grilles électriques rouges. Un bon indice en la matière : S'il y a une caisse d'invocation d'Arachnobots à proximité, c'est qu'il faudra en faire usage (ou de la version en gadget). C'est un réflexe à prendre. L'entrée des conduits de ventilation est parfois bien cachée, soit sur les côtés de la zone, soit derrière une caisse. Il vous faudra parfois faire exploser des caisses ou utiliser un drone de transport pour dégager le chemin.
- Parfois, c'est un trou dans un mur en béton qui vous invitera à utiliser l'Arahnobot.
- N'hésitez pas à investir dans l'amélioration de l'Arachnobot afin de débloquer le double saut et le sprint, voire le camouflage. Cela aide bien pour certains puzzles.
- Dans beaucoup d'autres cas, il faudra se frayer un chemin entre les gardes et les mesures de sécurité pour atteindre le point de tech, en faisant parler les armes.
- La méthode la plus simple pour atteindre beaucoup de Tech points positionnés en hauteur et sur les toits est d'utiliser un gros drone de transport, vous pouvez les appeler via les plateformes carrées avec A. Il ne reste plus qu'à contrôler le drone et à monter dessus. Vous avez à présent votre hélicoptère personnel pour survoler la ville et piller ses richesses en toute impunité. Les ouvriers du bâtiment peuvent aussi en appeler un directement, mais vous n'en avez pas réellement besoin en réalité, les plateformes sont nombreuses et indiquées par des icônes sur la carte.
- Si les points de tech sont positionnés trop haut pour le drone de chantier, il vous faudra faire usage d'un ascenseur de lavage de vitres par exemple.
- En suivant le point de tech sur la carte, sa position sera affichée en grand à l'écran et il sera bien plus facile à repérer. Il faudra cependant être proche ou avoir libéré le borough.