Les locaux d'Activision Blizzard à Versailles sont très connus des adorateurs des franchises de cette firme (notamment World of Warcraft et Diablo) et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il s'agit d'une réelle fierté pour une partie des Français. Malheureusement, ils devraient bientôt fermer leurs portes, selon certaines sources anonymes qui seraient proches de ce plan de restructuration.
Jusqu'au début de l'année passée, en 2019, ces bureaux comptaient plus ou moins 400 salariés dont le rôle était notamment axé sur l'assistance clientèle, le marketing et la localisation des jeux vidéo qu'Activision Blizzard publie en Europe (et pas uniquement en France).
Selon ces mêmes sources, l'entreprise aurait originellement prévu de relocaliser la moitié de ses effectifs présents de Versailles vers Londres, mais le Brexit et la Covid-19 auraient rendu cette décision complexe. Cela aurait mené les dirigeants de cette entreprise à mettre un terme à l'existence de leur permanence en France à la place.
A l'origine, ces bureaux avaient été placés à Versailles à une époque où Blizzard et Activision n'étaient pas encore sous la même bannière. Mais avec l'importante restructuration qui a eu lieu parmi les effectifs de l'entreprise en 2019, supprimant non loin de 800 emplois, les équipes de Versailles se sont retrouvées lourdement impactées avec une suppression de 134 emplois, soit plus du quart de leurs effectifs.
Si cette fermeture venait à être officialisée (ce qui ne saurait tarder, si l'on en croit Jason Schreier et ses sources sur Bloomberg), ce serait la fin de la présence d'Activision Blizzard sur le territoire français après de longues années d'activité et près de deux ans d'importantes turbulences et de doutes pour ceux et celles qui travaillent encore sur place pour le moment.