Le mouvement de résistance repart presque de zéro dans Watch Dogs Legion, et même si vous ne pourrez pas recruter des légions de londoniens en même temps pour vous aider (ce titre mensonger), il est vrai que vous pouvez embaucher potentiellement n'importe qui, ou presque. En dehors d'une poignée de personnages liés à l'histoire principale, si vous voyez quelqu'un, vous pouvez le tuer ou le recruter.
Une fois dans votre planque, il est possible que vous ayez déjà 3 recrues prestiges de grande qualité fournies avec certaines éditions du jeu, vous pouvez aussi les acheter dans la boutique premium d'Ubisoft. Dans ce cas, vous avez déjà une super équipe. Dans le cas contraire, il va falloir vous retrousser les manches et démarcher des gens. Une des premières missions du jeu sert d'ailleurs de tutoriel dans ce domaine.
Watch Dogs Legion : Base du recrutement
Vous pouvez scanner les gens et les ennemis pour faire apparaître leurs bonus et malus. Vous pouvez alors choisir de les ajouter ou non à votre liste de recrues potentielles.
Si la personne a un avis positif de DedSec, il est possible qu'elle vous rejoigne directement, par exemple si vous avez recruté un de ses proches, que vous l'avez aidé, ou que vous avez libéré son borough. Si son avis est neutre, il faudra remplir une mission aléatoire de recrutement qui consiste à l'aider. Si la personne n'aime pas DedSec, il faudra commencer par débloquer la Tech Profiler avancé, puis à accomplir des actions qu'elle appréciera, comme tuer un de ses concurrents (vous voulez vraiment recruter ce psychopathe ?), ou accomplir la justice dans un domaine particulier.
Il y a une limite au nombre de membres dans votre équipe et dans la liste des recrues potentielles. Elle est plutôt large, mais évitez les doublons. Vous pouvez supprimer les recrues potentielles et agents déjà recrutés au besoin.
Watch Dogs Legion : Conseils de recrutement
Avoir la bonne personne pour la bonne tâche va souvent rendre la difficulté triviale. Pour votre personnage de départ, nous vous conseillons le médecin ou le banquier, puisque vous allez très rapidement avoir de bien meilleures recrues. Au moins, ces deux-là vous donnent un bonus passif qui restera utile en jouant les autres résistants. Cherchez rapidement à recruter des personnes avec ces bonus, même si vous ne comptez jamais les utiliser.
Évitez les recrues avec des malus, vous aurez vite l'embarras du choix avec des recrues ayant 3 voire 4 bonus, vous n'avez vraiment pas besoin de vous imposer des pénalités en recrutant une petite vieille arthritique. Sauf si votre objectif est de bien rire en la voyant tabasser des mercenaires surarmés, dans ce cas, foncez (au rythme qu'elle peut tenir).
Scannez les gens dans la rue pour voir leurs compétences. En général, il vaut mieux recruter des gens avec 3 à 4 bonus et pas de malus. Pensez à les marquer pour le recrutement, même si vous n'êtes pas certain de le faire. Il est bon d'avoir une réserve de recrues potentielles en cas de besoin, surtout qu'il arrive régulièrement de valider des objectifs de recrutement par hasard simplement en jouant.
Un moyen facile de recruter quelqu'un est de profiter des abus des mercenaires d'Albion dans la rue. Marquez la victime pour le recrutement, puis tuez ou assommez le harceleur. Cela va souvent déclencher un recrutement automatique, même si ce n'est pas quelqu'un d'exceptionnel, cela accélère les choses au départ.
Des recrues de bonne qualité sont souvent marquées d'un rond vert dans la rue ou sur la carte.
Libérer les boroughs est le meilleur moyen d'avoir accès aux meilleures recrues uniques comme l'espion, l'assassin, le hacker, etc.
Recrutez des membres d'élite d'Albion et du Clan Kelly vous facilitera bien la vie. Choisissez-en un avec de bonnes armes, comme un fusil-mitrailleur et un bonus de vie. Évitez ceux qui ont un malus comme "Mort imminente" ou "Suicidaire" qui sont très courants dans ces factions. Évitez de les assommer ensuite, cela va les faire détester DedSec. Les tuer est aussi hors de question.
En plus des talents passifs de guérison et de libération automatique de prison qui s'appliquent à tous les résistants, voici les talents communs les plus désirables chez vos recrues : Santé béton, une arme à feu automatique ou avec silencieux et un uniforme. Certains talents rares ou spécifiques comme passe-partout, le hacking de tous les drones ou l'appel d'un certain type de drone utile sont aussi bons à prendre.