Crédit Photo : Lolesports
Aujourd'hui c'était le début du bracket. La phase de Play-In arrive à son terme et 4 équipes se battaient pour garder en vie leur espoir de rejoindre le Main Event de ces Worlds 2020 de League of Legends. Parmi eux, LGD et MAD Lions avaient beaucoup à perdre. Issues des deux régions supposées les plus fortes du monde, les deux équipes se devaient de gagner face à des équipes réputées plus faibles. Malheureusement pour la formation de LEC, elle n'a pas réussi à être au niveau des attentes.
LGD vs R7 : circulez il n'y a rien à voir
Difficile de trouver deux équipes plus différentes. LGD vient de la région double championne du monde en titre, compte sur des joueurs expérimentés qui ont déjà connu les phases finales des Worlds et a un style de jeu hyperactif. R7 est issue de la modeste région d'Amérique latine, est composée de joueurs néophytes à l'international et développe un style de jeu axé sur les objectifs. Et pourtant, depuis le début du tournoi, les Chinois sont au plus mal alors que l'équipe mexicaine étonne. Dans leur dernier affrontement c'est d'ailleurs bien elle qui a pris le meilleur sur LGD.
Mais au final, la confrontation s'est révélée décevante. Pour faire un beau match, il faut deux équipes. Aujourd'hui on n'a vu que LGD qui a pu compter sur un Han "Peanut" Wang-ho enfin décisif. Fantomatique depuis le début du tournoi, le petit prince coréen est en quête de rédemption. Il a parfaitement verrouillé les parties, contrôlant le rythme, la carte et les objectifs. LGD s'est enfin réveillée et Legacy Esports, le prochain adversaire peut trembler. Tout n'est pas parfait, l'équipe chinoise se faire encore surprendre de temps en temps, mais la confiance est revenue. Du côté de Rainbow7, on aurait aimé un peu plus de niaque. Elle rentre à la maison sans avoir livré un combat digne de ce nom. La Game 3 a été à peine plus disputée, mais il y avait un gouffre aujourd'hui entre les deux équipes.
SuperMassive vs MAD Lions : une défaite historique
Dans ce duel bestial nous retrouvons deux équipes absolument affamées.
A droite, MAD Lions l'animal européen blessé qui lutte pour sa survie et son honneur. Après un début de tournoi au moins aussi décevant que celui de LGD, l'équipe de rookies est passé par la petite porte pour accéder au bracket. Méconnaissable et sans solution, elle a beaucoup a prouver aux autres et à elle même.
A gauche, Papara SuperMassive compte sur la sagesse de vieux hiboux comme Lee "KaKAO" Byung-kwon. Les Turcs ont également beaucoup à prouver et en connaissent un rayon sur le manque de reconnaissance. Région souvent regardée de haut, la TCL avait là l'occasion rêver d'envoyer un message à l'Europe et au reste du monde.
Les deux équipes ont livré un spectacle plutôt plaisant qui est allé au bout du suspens — jusqu'à Silver Crapes. Rendant coup pour coup, chacune a tenté de sortir quelques picks exotiques pour essayer de prendre l'ascendant (Wukong Bot, Vayne, Malphite...). Mais SuperMassive s'est montrée sur l'ensemble de la série plus solide et a bien mérité sa victoire. Difficile de sortir un joueur en particulier dans le collectif, mais KaKAO a délivré une grosse performance dans la jungle. Bien plus expérimenté, il a donné la leçon à Zhiqiang "Shad0w" Zhao qui est encore une fois resté trop neutre. Pour MAD Lions c'est maintenant les vacances et l'heure de se reposer après cette défaite historique pour l'Europe.
Le classement KDA du jour
Avec une série remportée 3-0 ce n'est pas étonnant de retrouver LGD en force dans ce classement. SuperMassive arrive tout de même à glisser un joueur dans le top 5 mais de toute manière, demain les compteurs seront remis à zéro.