Alors que Samira vient tout juste de poser son pied dans la faille (et subir un nerf dès le jour 1), Riot Games vient tout juste d'annoncer ses projets pour les prochains mois à venir. Au programme donc trois nouveaux champions League of Legends et la refonte du Dément de Zaun, Dr. Mundo !
Des champions, encore plus de nouveaux champions !
Riot Games est clair depuis ce début d'année, intégrer davantage de champions dans la faille, mais surtout des champions qui appartiennent déjà à l'univers du jeu, comme Senna ou plus récemment Yone. Ces deux champions ayant été très bien reçus par la communauté, l'un des prochains champion à sortir sera issu du lore du jeu.
Concernant le nombre de champions, le studio veut se maintenir à 6 nouveaux par ans, un pour chaque poste à l'exception de la voie du milieu, où nous avons pour objectif d'en sortir deux (un mage et un champion de mêlée). Depuis le début de l'année sont sortis :
- Un top laner (Sett)
- Un jungler (Lillia)
- Un mid laner de mêlée (Yone)
- Et un ADC (Samira)
Vous l'aurez compris, il manque donc un mage pour la voie du milieu et un support et bonne nouvelle, le studio devrait remplir son objectif si tout ce passe bien !
Le mage de la mid lane sera "une étoile montante", pas la peine de chercher bien loin, il s'agit certainement de Seraphine.
Le teasing ne laisse planer que très peu de doutes : « Je ne sais pas pour vous, mais moi, je suis devenu fan d'un grand nombre de champions au fil des années. Vous êtes-vous déjà retrouvés à aimer tellement un champion que vous accrochez des posters de lui sur vos murs, écoutez ses musiques en boucle et le verrouillez à chaque partie ou presque ?
Quel que soit votre degré d'adoration pour un champion, lorsque la nouvelle étoile montante de Piltover et Zaun fera son entrée sur la promenade, vous risquez d'avoir le coup de foudre pour elle dès les premiers instants. J'espère que vous êtes prêts à vous masser autour d'elle pour l'acclamer ! »
Concernant le support, le fameux criminel à la volonté de fer (qui devrait probablement être un tank), une image et un court texte aussi ont été dévoilés pour nous mettre en appétit.
« L'empire offrira une généreuse récompense à la personne qui capturera et placera en détention ce criminel en fuite. Ce fugitif est EXTRÊMEMENT dangereux, alors approchez-le avec prudence. Il est très résistant et attaquera à la moindre provocation. Portez une armure légère, car des témoins racontent que des régiments entiers ont été décimés et que leur équipement lourd jonchait le sol, détruit en mille morceaux. Ce criminel est connu pour sa faculté à s'échapper rapidement lorsqu'il est acculé. Nous vous recommandons donc de faire appel à une équipe surentraînée.
Si vous parvenez à capturer ce criminel, amenez-le directement dans le bâtiment orné d'une rose noire le plus proche de vous. »
Et enfin, celui qui devrait être le premier champion de 2021, le fameux jungler possessif.
« Que feriez-vous par amour ?
Iriez-vous jusqu'au bout du monde ?
Abandonneriez-vous tout ce que vous possédez ?
Mettriez-vous votre vie en péril ?
Si vous ne reculez devant rien par amour, vous risquez de tomber sous le charme de notre nouveau jungler romantique et escarmoucheur, qui viendra faire chavirer les cœurs et tourner les têtes en début d'année prochaine. »
Alors, qui du jungler ou du support vient directement du Lore de League of Legends ? Des idées ?