La refonte totale de Mundo a été initiée il y a déjà trois mois, et peu d'informations ont été dévoilées pour l'instant. L'équipe lève donc le voile ce soir en dévoilant un premier aperçu du nouveau visuel du champion League of Legends mais aussi sur son futur kit de sorts.
Trois objectifs ont été mis en lumière pour ce rework :
- Remettre à niveau le thème et l'apparence de Mundo pour qu'il se fonde mieux dans l'évolution du style visuel du jeu
- Améliorer de façon significative le gameplay du kot de Mundo (en conservant son côté tank à la régénération très rapide et sa capacité à lancer des couperets.)
- Que Mundo reste un champion très simple
L'équipe a aussi pris en compte les retours des joueurs qui voulaient que Mundo reste un champion rigolo. Ce trait sera donc conservé mais modifié pour que le champion ait un côté « comique sombre ».
Niveau gameplay, l'équipe a voulu insister sur son côté le plus connu : Mundo va où bon lui semble ! Les déplacements du dément de Zaun seront donc très difficiles à restreindre et, pour compenser cet avantage, il restera un champion sans contrôle de foule puissant dans son kit. En bref, le gameplay de Mundo ne sera pas chamboulé. Des petits changement sur ses compétences sont bien entendu à prévoir pour que ce champion soit plus satisfaisant et qu'il ait plus de contres, mais le nouveau Mundo ne sera pas complètement différent de celui que nous connaissons.
Et les prochains reworks ?
Comme l'année passée, l'équipe en charge avait pour volonté de proposer un pool de champions au vote pour la prochaine refonte. N'ayant pas réussi à implanter le sondage sur le nouveau site web, un champion a donc été choisi sans consultation avec la communauté. La seule chose que l'on sait à coup sûr c'est qu'il ne faisait pas parti du pool soumis au vote en 2019 (il comprenait Fiddlesticks, Volibear, Dr. Mundo, Shyvana et Nocturne). Son identité sera révélée lors du prochain plan d'action des champions).
Le choix de la prochaine refonte devrait, quant à lui, être soumis au vote !