Sur ses réseaux sociaux, l'équipe coréenne DAMWON Gaming a récemment publié un communiqué de presse, faisant état de l'hospitalisation de leur top laner Jang "Nuguri" Ha-gwon. Le 6 Septembre au soir, le joueur s'est plaint de douleurs à la poitrine associées à des difficultés à respirer, et a été immédiatement hospitalisé. Diagnostiqué d'un pneumothorax, Nuguri a été opéré avec succès dans la foulée et ses pronostics vitaux ne sont pas engagés.
Qualifiés pour les Worlds, les joueurs de DAMWON Gaming sont censés s'envoler pour Shanghai le 11 septembre afin d'y demeurer en quarantaine jusqu'au coup d'envoi, le 25 septembre. Afin de veiller à sa sécurité, Nuguri ne quittera la Corée du Sud pour la Chine que le 18 Septembre.
DAMWON Gaming a dominé le League of Legends Champions Korea durant la totalité du Summer Split 2020, avant de s'imposer 3-0 face à DRX en finale des Playoffs. Bien connus pour leur capacité à détruire les plus grandes équipes internationales en scrim, les DAMWON ont longtemps été incapables de traduire leur talent sur la scène. Pour autant, ils semblent enfin avoir trouvé leur identité, et, à l'aube des Worlds, leurs résultats récents ne font que confirmer leur statut de grand favoris du LCK.
Bien que l'organisation ait assuré que l'état de santé de son joueur ne remettrait pas en cause sa participation aux Worlds, on peut émettre des inquiétudes honnête quant à son niveau de jeu. Comme Hai et Cloud9, il serait triste que l'équipe se retrouve handicapée et ne puisse tenir la promesse d'excellence que leur Split semblait prophétiser...