Edit — Lundi 07 Septembre
C'est le jour J ! Aujourd'hui se dispute la première manche des LCK Regional Finals, opposant KT Rolster à AfreecaFreecs. Le vainqueur de cette rencontre affrontera Faker et ses coéquipiers demain, afin de déterminer si le Roi Démon Immortel manquera ou non les Worlds 2020 ! Si vous êtes curieux du niveau de jeu déployé par les Coréens, c'est à 10h, juste en dessous!
Article Original
La nouvelle semble assourdissante tant on imagine mal les Worlds de League of Legends se dérouler sans sa présence, et pourtant Lee "Faker" Sang-hyeok pourrait bien manquer sa qualification. Lui qui fut surnommé le Roi Démon Immortel par ses pairs lors de ses premières années en LCK est sans aucun doute le joueur le plus célèbre et le plus décoré de la scène internationale.
Le vétéran est un triple champion du monde, multiple vainqueur du MSI, et ne compte plus les trophées du LCK qui s'entassent sur ses étagères. Cela dit, il semble en perte de vitesse ces dernières années, en témoignent l’inconsistance de ses résultats. Bien sûr, T1 continue de plébisciter les podiums et leur victoire à l'issue du Spring Split 2020 de la LCK continue de prouver leur capacité à dominer la Faille.
Pour autant, comme si le désastre de 2018 se reproduisait, Faker et T1 viennent tout juste d'achever un Summer Split catastrophique, échouant en 4ème place du classement avant d'être éliminés des Playoffs par Afreeca Freecs dès le premier tour. Ce faisant, Faker et ses coéquipiers ont vu s'envoler hors de leur portée la première seed de la LCK. Pire encore, ils ne peuvent pas non plus prétendre à la deuxième seed, puisqu'elle est octroyée à l'équipe ayant acquis le plus de Points de Championnat — et que deux équipes au moins en possèdent plus que T1.
D'aucuns enterrent déjà T1, présentant l'organisation comme un reliquat de ce qu'elle était quelques années plus tôt, et pourtant Faker possède encore une chance de participer aux Worlds — et l'espoir subsiste, aussi ténu soit-il.
En effet, via les Regional Finals de la LCK — un tournoi rassemblant les quatre équipes possédant le plus grand nombre de Points de Championnat — les T1 peuvent encore théoriquement décrocher une place pour les Worlds. Originellement, la 3e seed de la LCK permet un accès en phase de Play-In mais, en raison du retrait des équipes des VCS, Riot Games a choisi de faire avancer l'équipe dotée de cette seed directement en phase de Main Event.
Pour en arriver là, les T1 doivent encore remporter deux Bo5 d'affilée, le premier les opposant aux vainqueurs du match Afreeca Freecs vs. KT Rolsters.
Reste à savoir si la prophétie de Faker se réalisera ou non. Lui qui prédisait qu'il renouerait avec la victoire en 2020, après avoir manqué le trophée des Worlds en 2018 et 2019, pourrait bien échouer à retrouver sa gloire passée... Réponse les 8 et 9 septembre, pour le Round 2 et les finales des Regional Finals...