Les bugs sont monnaie courante sur League of Legends. Si certains sont mineurs et n'impactent pas le jeu en profondeur, certains peuvent être dévastateurs et c'est bien le cas pour le bug du jour. Le youtubeur Vandiril a repéré un nouveau glitch sur le jeu, pas sur un champion a proprement dit, mais sur un skin, celui de DJ Sona.
En effet, si vous spammez votre changement de forme au moment de subir un contrôle, Sona se retrouve immunisée à certains types de contrôles de foule. Elle peut ainsi éviter les charmes, les fears et les taunts. Elle ne peut cependant pas passer outre les pièges (comme celui de Caitlyn), les étourdissements, les silences et les ralentissements. Quoi qu'il en soit, sur les bons contrôles, ce glitch agit comme une purge (mais ne protège pas des dégâts).
Alors oui, un bug favorable sur un skin c'est ce qu'on pourrait malheureusement appeler... un pay to win.
Attention toutefois, n'essayez pas d'abuser de ce glitch au risque de vous faire punir par Riot Games. En juin dernier, un énorme bug sur Poppy permettait à la championne, après avoir utilisé son flash, de toucher tous les ennemis sur la carte avec son son Q - Commotion. Un bug corrigé depuis par Riot qui a aussi pris des sanctions contre les joueurs qui en avait (trop) profité.
Avec l'arrivée du patch 10.16 cette nuit, on peut espérer que le studio en profite pour réparer cette monstrueuse erreur.