Toutes les informations présentées dans cet article sont à prendre avec réserve. Rien n'a été confirmé par Riot Games à l'heure actuelle.
On vous parlait il y a quelques jours de Samira, présentée potentiellement comme le prochain champion à rejoindre League of Legends au poste d'ADC. Après diverses recherches, nous étions arrivés à la conclusion que la championne était inspirée de l'une des cartes de Legends of Runeterra et membre du Cercle écarlate de Noxus, adorateur de Vladimir.
Aujourd'hui, une nouvelle source tend à confirmer son identité et nous donne de nouvelles informations sur la championne.
Selon la streameuse brésilienne Streamie, l'apparence de Samira serait un mélange du skin Miss Fortune Cow-girl et du visuel ci dessous, mais avec moins de vêtements, un étui au niveau des jambes pour ses armes, une sorte de Rambo au féminin issue de Shurima (qui aurait pu se rendre à Noxus, allez savoir).
En parlant d'arme, elle en aurait deux principales : un pistolet et un poignard. Elle aurait également une mitrailleuse qu'elle utiliserait uniquement pour son ultime. Son poignard ressemblerait à ceux de Katarina mais en plus long. Ses attaques alterneraient entre ses deux armes.
Concernant ses capacités, Samira aurait un sort de protection contre les dégâts, un peu à la manière du Z - Danse de défi d'Irelia.
Son ultime s'apparenterait à une combinaison des ultimes de Katarina, Urgot et Nunu. Elle se mettrait à tournoyer sur elle même tout en tirant avec sa mitrailleuse et en lançant des poignards. Sa capacité aura un "compteur" en fonction du nombre d'ennemis touchés ou/et tués afin de faire éclore une rose (qui devrait être son emblème) si les 5 champions ennemis sont atteints. Le kit complet de la championne devrait être assez aisé à prendre en main.
Enfin, toujours selon Streamie, Samira devrait débarquer au début du mois de septembre avec le patch 10.18.
Déjà un 152ème champion ?
On le sait, Riot Games veut accélérer la sortie de ses champions et couvrir tous les rôles de la faille de l'invocateur chaque année. Preuve en est que Yone sort seulement deux petits patchs après Lillia. Si Samira venait à être confirmée, Streamie, encore et toujours, détiendrait le nom du 152ème champion. Il s'agirait de Seraphine, un mage qui se jouerait mid lane, un choix logique au vu des derniers champions sortis.
Riot Games avait annoncé vouloir sortir deux champions sur la mid lane chaque année : « La voie du milieu est le rôle le plus populaire de League et les joueurs qui y jouent des assassins n'ont pas les mêmes envies ou besoins que ceux qui y jouent des mages. Puisque tant de joueurs apprécient de jouer des mages comme des assassins, nous aimerions sortir un champion chaque année pour chacun de ces publics. »
Quel crédit donner à ces leaks ?
Vous vous dites sans doute, c'est bien gentil tout ça, elle a pu tout inventer, quelle légitimité donner à toutes ces informations ?
Et bien voila, Streamie n'en est tout simplement pas à son coup d'essai. En effet, elle avait déjà divulgué Lillia, Yone et la ligne de skins Fleur Spirituelle avant qu'il n'y ait eu une quelconque confirmation de la part de Riot Games. Comme vous pouvez le voir dans cette vidéo, elle décrit les splasharts à venir mais mentionne aussi un skin légendaire de Thresh lui donnant des traits humain. Il s'agit là du dernier skin du Garde aux chaînes, Thresh Fleur Spirituelle.
Elle prétend recevoir toutes ces informations d'un rioteur avec lequel elle est ami et serait aussi celle derrière le leak initial de tous les skins Fleur Spirituel mais aussi derrière les leaks de Yone et Lillia. Les informations dévoilées par la streameuse semblent donc se confirmer à chaque fois.
Reste à savoir ce que va maintenant faire le studio. De telles fuites ne sont surement pas au goût de Riot Games...