Un nouveau patch est disponible sur Heroes of the Storm !
Patch note 15 juillet 2020
Général
Anomalie du Nexus : Phénomènes climatiques
- L’anomalie Phénomènes climatiques a été désactivée.
Héros
Guerrier défensif
Commentaire des développeurs : nous modifions de nombreux talents de début de partie de Kramer pour leur donner plus d’utilisations spécifiques et améliorer leur diversité globale. Nous lui donnons également un outil plus fiable pour repousser les vagues de serviteurs en début de partie en déplaçant Gants incinérateurs vers un niveau inférieur. En contrepartie, ce talent ne permet plus aux attaques de base d’embraser les flaques d’huile, et Haute viscosité hérite de cet effet.
Talents
Niveau 1
Stimulants surrénaux [actif]
• Fonctionnalité supplémentaire : quand les points de vie de Kramer descendent sous les 80%, les dégâts de ses attaques de base sont augmentés de 25% et sa vitesse de déplacement est augmentée de 10%.
Stimulants bestiaux [passif]
• Temps de recharge réduit de 40 à 30 secondes.
• Fonctionnement modifié : lorsque Kramer perd plus de 30% de ses points de vie maximum, Stimulants bestiaux se lance automatiquement s’il n’est pas en train de se recharger.
Stimulants neuraux [actif]
• Mana restauré augmenté de 30 à 40 points.
Niveau 4
Gants incinérateurs [passif]
• Déplacé depuis le niveau 7.
• Ne permet plus aux attaques de base d’embraser les flaques d’huile.
Pyrofusion [trait]
• Réduction des dégâts augmentée de 7% à 8% par cumul.
Niveau 7
Haute viscosité [Z]
• Déplacé depuis le niveau 4.
• Ralentissement augmenté de 30% à 35%.
• Durée du ralentissement augmentée de 2,5 à 3 secondes.
• Fonctionnalité supplémentaire : permet également aux attaques de base d’embraser les flaques d’huile.
Commentaire des développeurs : nous modifions quelques talents de Cho pour les rendre plus pratiques, et nous testons Volonté de Cho en tant que talent de quête au niveau 1. Ce talent nous plaît, mais il arrivait trop tard dans la partie pour être vraiment rentabilisé. Nous pensons que cette version sera nettement plus utile, surtout face aux autres talents du même palier.
Talents
Niveau 1
• Volonté de Cho [trait]Déplacé depuis le niveau 20.
• Nouvelle fonctionnalité : tuer des serviteurs ennemis confère 1 cumul de Volonté de Cho ; éliminer des héros confère 10 cumuls. Vous gagnez 1 point d’armure pour 30 cumuls de Volonté de Cho, jusqu’à un maximum de 10 points d’armure. Ce bonus d’armure se cumule avec Peau d’ogre.
Niveau 4
Uppercut [A]
• Dégâts réduits de 7% à 5% des points de vie maximum.
• Fonctionnalité supplémentaire : réduit le temps de recharge de Poing rageur de 5 secondes pour chaque héros touché.
Chair à vif [passif]
• Fonctionnement modifié : le bonus aux dégâts des attaques est conservé quand vous attaquez des héros différents. Il dure 5 secondes ou jusqu’à ce qu’une cible non héroïque soit attaquée.
Niveau 7
La rage au poing [A]
• Nouvelle fonctionnalité : les héros adverses touchés par Poing rageur sont ralentis de 30% pendant 2,5 secondes. Votre vitesse de déplacement augmente de 15% pendant le chargement de Poing rageur et jusqu’à 2,5 secondes après le lancement de la capacité.
Niveau 16
Gantelet runique [passif]
• Réduction du temps de recharge portée de 5% à 6%.
Niveau 20
De l’huile sur le feu [passif]
• Déplacé depuis le niveau 1.
• Nouvelle fonctionnalité : les attaques de base font exploser les ennemis, ce qui leur inflige 21 points de dégâts et 45 points de dégâts aux ennemis proches. Ces dégâts sont doublés contre les héros adverses.
Commentaire des développeurs : Diablo est un peu en retrait par rapport aux autres guerriers, nous renforçons donc légèrement son kit de base et ses talents.
Caractéristiques
Charge d’ombre [A]
• Temps de recharge réduit de 13 à 12 secondes.
• Coût en mana réduit de 70 à 65 points.
• Correction [E]Temps de recharge réduit de 13 à 12 secondes.
• Coût en mana réduit de 40 à 35 points.
Talents
Niveau 4
Sangsue de vie [passif]
• Soins augmentés de 1,5% à 2% des points de vie maximum lorsque le maximum d’âmes n’est pas atteint.
• Soins augmentés de 3% à 4% des points de vie maximum lorsque le maximum d’âmes est atteint.
Niveau 13
Feu de l’enfer [Z]
• Dégâts par seconde infligés aux ennemis proches augmentés de 15 à 17 points.
Commentaire des développeurs : Fondu est utile dans un grand nombre de situations et peut presque toujours tirer E.T.C. du pétrin. Nous augmentons donc son temps de recharge afin de laisser plus de temps aux joueurs pour s’en prendre à E.T.C. après l’utilisation de cette capacité.
Caractéristiques
Basses de folie [Z]
• Temps de recharge augmenté de 10 à 12 secondes.
• Coût en mana augmenté de 50 à 55 points.
Commentaire des développeurs : vous nous avez signalé que de nombreux talents de fin de partie de Garrosh manquent de punch, et nous partageons votre avis. Nous lui avons donc donné un petit coup de pouce.
Caractéristiques
Assoiffé de sang [Z]
• Les effets de la capacité se déclenchent désormais dès son lancement plutôt qu’à la fin.
Talents
Niveau 1
Coup d’épaule [actif]
• Temps de recharge réduit de 16 à 15 secondes.
• Durée du ralentissement augmentée de 2 à 3 secondes.
Niveau 16
• Mortel combo est désormais catégorisé parmi les talents [E].
Atterrissage brutal [A]
• Supprimé.
Nouveau talent : Soldat vétéran [passif]
• Augmente de 5% les points de vie maximum, augmente la durée du ralentissement de Brise-roc de 1 seconde et confère une charge supplémentaire d’Assoiffé de sang.
Niveau 20
Pulsion de mort [R1]
• Fonctionnalité supplémentaire : augmente la durée de Défi du seigneur de guerre de 0,5 seconde.
Sérénité meurtrière [R2]
• Réduction de dégâts augmentée de 25% à 40%.
Rage intérieure [actif]
• N’accélère plus le rechargement de Coup d’épaule.
• Fonctionnalité supplémentaire : augmente la réduction de soins de Coup d’épaule de 45% supplémentaires.
Commentaire des développeurs : comme pour E.T.C., nous augmentons le temps de recharge de Galvanisation en raison de sa capacité à tirer Johanna de toutes sortes de situations périlleuses. Ce changement devrait laisser plus de temps aux ennemis de Johanna pour s’organiser pendant que Galvanisation se recharge.
Caractéristiques
Galvanisation [trait]
• Temps de recharge augmenté de 20 à 25 secondes.
Talents
Niveau 20
Foi rayonnante [R2]
• Durée de Bouclier divin réduite de 2 à 1,75 seconde.
Commentaire des développeurs : dans l’ensemble, Mal’Ganis s’en sort bien, mais nous avons ajusté quelques-uns de ses talents pour les rendre plus compétitifs.
Talents
Niveau 4
Écho funeste [Z]
• Dégâts augmentés de 54 à 60 points.
Niveau 10
Sombre conversion [R2]
• Temps de recharge réduit de 80 à 60 secondes.
• Coût en mana réduit de 70 à 60 points.
Niveau 13
Nuit éternelle [E]
• Durée du ralentissement augmentée de 2,5 à 3 secondes.
Commentaire des développeurs : l’arrivée de Mei dans le Nexus est rafraîchissante. Ses performances solides font d’elle une puissante alliée dans n’importe quelle équipe. Elle se débrouille bien et ne nous semble pas trop redoutable pour l’instant ; nous ajustons donc ses talents pour l’améliorer légèrement.
Talents
Niveau 1
Congère [A]
• Réduction du temps de recharge portée de 0,125 à 0,25 seconde.
Niveau 4
Cristallisation [trait]
• Réduction du temps de recharge diminuée de 15 à 10 secondes.
• Durée de l’armure anti-sort après la fin de Cryostase réduite de 2 à 1 seconde.
Niveau 10
Avalanche [R1]
• Temps de recharge augmenté de 65 à 70 secondes.
Mur de glace [R2]
• Temps de recharge réduit de 90 à 70 secondes.
Niveau 20
Cascade [R1]
• Réduction du temps de recharge augmentée de 25 à 30 secondes.
Commentaire des développeurs : Muradin a longtemps été un guerrier indispensable à tous les niveaux de jeu grâce à son efficacité sur les premières lignes. Il a récemment perdu un peu de terrain par rapport à ses collègues, mais il ne nous semble pas trop en retrait. Il devrait toutefois apprécier l’amélioration de Coup de tonnerre, qui lui permettra de mieux contrôler le cours des combats en plus de faciliter ses Éclairs de tempête pour l’aider à contrer les ennemis qui comptent beaucoup sur leurs attaques de base.
Caractéristiques
Coup de tonnerre [Z]
• Réduction de la vitesse de déplacement et d’attaque augmentée de 25% à 30%.
Commentaire des développeurs : nous avons longtemps été convaincus qu’une des caractéristiques essentielles de Johanna était sa capacité à neutraliser davantage de vagues de serviteurs que les autres guerriers. Bien que cela soit vrai, nous en sommes à un point où cet aspect commence à limiter les compositions d’équipes, car une équipe qui souhaite utiliser des héros peu efficaces contre les vagues de serviteurs doit absolument recruter Johanna pour être viable. Afin d’augmenter la diversité des compositions possibles et d’apporter un coup de pouce bien mérité à Balafré, nous tentons de lui conférer la même efficacité vis-à-vis des vagues de serviteurs, ce qui devrait également lui permettre de réussir plus de Crochets puisque les serviteurs ennemis mourront plus vite. Nous annulons aussi la dernière augmentation apportée à ses points de vie, car nous estimons que cette nouvelle ligne directrice axée sur les vagues de serviteurs et le renforcement de son Crochet sont des ajouts plus originaux pour faire de Balafré un guerrier plébiscité.
Caractéristiques
• Points de vie réduits de 3150 à 3060.
• Récupération des points de vie réduite de 6,56 à 6,38.
Crochet [A]
• Portée augmentée de 11 à 12.
Choc [Z]
• Coût en mana réduit de 40 à 35 points.
• Fonctionnalité supplémentaire : inflige 50% de dégâts supplémentaires aux serviteurs et mercenaires.
Talents
Niveau 13
Hameçon [A]
• Portée supplémentaire réduite de 50% à 40%.
Guerrier offensif
Commentaire des développeurs : Xul est un peu trop puissant ; nous réduisons donc l’efficacité globale de son kit de base et de certains talents.
Caractéristiques
Faux spectrale [A]
• Dégâts réduits de 200 à 190 points.
• Animation de squelette [trait]Dégâts infligés à la mort des guerriers squelettes réduits de 46 à 40 points.
Talents
Niveau 4
Geôliers [trait]
• Bonus aux vitesses de déplacement et d’attaque réduits de 30% à 25%.
Niveau 16
Affaiblir [Z]
• Réduction de dégâts portée de 40% à 35%.
Commentaire des développeurs : depuis que le talent Intrépidité a été amélioré, il y a de nombreuses mises à jour de cela, il domine largement le niveau 1. Afin d’équilibrer davantage les talents de ce palier, nous réduisons la puissance d’Intrépidité et nous améliorons l’efficacité des autres talents du niveau 1.
Talents
Niveau 1
Lumière de Karabor [A]
• Bonus de soins lorsqu’un héros adverse est touché augmenté de 40% à 45%.
• Bonus de soins lorsque plus d’un héros adverse est touché augmenté de 80% à 90%.
Intrépidité [passif]
• Armure physique réduite de 50 à 40 points.
Leçon de Maraad [passif]
• Soins augmentés de 128 à 135 points
Soigneur
Commentaire des développeurs : les soins de Kharazim sont légèrement plus faibles que ceux des autres soigneurs et nous pensons qu’ils pourraient bénéficier d’un léger boost. Cette modification devrait peu affecter son style de jeu, mais récompensera mieux les joueurs et les équipes capables de se regrouper autour de Kharazim pour bénéficier de Souffle divin.
Caractéristiques
Souffle divin [Z]
• Soins augmentés de 276 à 285 points.
Commentaire des développeurs : l’avantage conféré par Protection a nettement diminué avec le temps, car plusieurs héros sont maintenant capables de gagner 20 à 25 points d’armure et l’armure n’est plus cumulable. Pour aider ce talent à se démarquer et offrir un coup de pouce mérité à Lt Morales, nous augmentons son bonus d’armure pour qu’il puisse être utilisé plus souvent au profit de ses coéquipiers.
Caractéristiques
Protection [Z]
• Armure augmentée de 30 à 35 points.
Commentaire des développeurs : le taux de sélection de Furie sanguinaire est satisfaisant, mais ce talent reste trop puissant par rapport à Guérison ancestrale ; nous diminuons donc son absorption de vie et sa durée. Grâce à ce changement, les équipes adverses devraient avoir plus de marge de manœuvre pour gérer ce puissant bonus, car les effets d’étourdissement, d’aveuglement et de réduction de vitesse d’attaque deviendront plus efficaces contre le pic de puissance que Furie sanguinaire confère à l’équipe de Rehgar.
Talents
Niveau 10
Furie sanguinaire [R2]
• Durée réduite de 8 à 6 secondes.
• Soins prodigués par les attaques de base réduits de 40% à 30%.
Assassin en mêlée
Commentaire des développeurs : les talents de Maiev sont largement satisfaisants, mais la plupart des paliers comportent une option moins populaire que les autres. Nous apportons des ajustements à ces talents dans l’espoir de les rendre plus attractifs aux yeux des joueurs.
Talents
Niveau 1
Soif de vengeance [Z]
• Fonctionnalité supplémentaire : réduit le temps de recharge d’Entraves d’ombre de 1 seconde pour chaque héros touché par Esprit vengeur.
Niveau 7
Brides corruptrices [Z]
• Fonctionnalité supplémentaire : les héros adverses attirés par Entraves d’ombre voient leur vitesse de déplacement réduite de 20% pendant 4 secondes.
Niveau 10
Disque de confinement [R1]
• Temps de recharge réduit de 50 à 40 secondes.
• Coût en mana réduit de 60 à 50 points.
Niveau 16
Dagues retorses [A]
• Nouvelle fonctionnalité : infliger des dégâts aux héros adverses permet au prochain Éventail de dagues qui touche des héros adverses d’infliger des dégâts supplémentaires à hauteur de 1% de leurs points de vie maximum, dans la limite de 5%.
Assassin à distance
Commentaire des développeurs : l’efficacité de Cassia a un peu trop augmenté après la dernière série d’améliorations dont elle a bénéficié. Ces changements devraient ramener l’héroïne et certains de ses talents les plus puissants à un niveau plus raisonnable.
Caractéristiques
• Dégâts des attaques de base réduits de 130 à 125 points.
• Points de vie réduits de 1700 à 1660.
• Récupération des points de vie réduite de 3,54 à 3,46.
Talents
Niveau 1
Frappes survoltées [passif]
• Bonus à la vitesse d’attaque réduit de 20% à 15%.
• Bonus aux dégâts des attaques de base réduit de 20% à 15%.
Niveau 4
Armure de la baleine [trait]
• Bonus de récupération des points de vie réduit de 7 à 6.
• Bonus de récupération des points de vie réduit de 14 à 12 quand la charge est au maximum.
Niveau 7
Surtension [trait]
• Dégâts réduits de 300 à 285 points.
Commentaire des développeurs : nous apportons des changements aux talents Z de Gall pour simplifier ses configurations, ce qui devrait éviter de futurs dilemmes entre Rebond funeste et Nova du crépuscule.
Talents
Niveau 4
Un pas en arrière [Z]
• Supprimé.
Rebond funeste [Z]
• Déplacé depuis le niveau 13.
• Fonctionnalité supplémentaire : réactiver Orbe funeste inverse le troisième rebond.
Niveau 13
Acharnement psychotique [passif]
• Déplacé depuis le niveau 20.
• Fonctionnalité supplémentaire : augmente de 10% les dégâts que Gall inflige aux héros adverses.
Niveau 20
Nouveau talent : Frénésie du crépuscule [actif]
• À l’activation, le temps de recharge d’Ombreflamme et Orbe funeste sont réduits à 2 secondes pendant les 6 prochaines secondes. Temps de recharge : 30 secondes.
Commentaire des développeurs : nous atténuons les dégâts de Balle maudite, qui étaient tellement élevés qu’ils empêchaient de nombreux guerriers de jouer leur rôle dans l’avant-garde, surtout à haut niveau.
Talents
Niveau 10
Balle maudite [R2]
• Dégâts réduits de 40% à 35% des points de vie maximum.
Commentaire des développeurs : Méphisto est un peu trop efficace, surtout lorsqu’il est équipé d’Étincelle de haine au niveau 1. Nous l’affaiblissons quelque peu afin de l’aligner sur les autres lanceurs de sorts.
Caractéristiques
Nova de foudre [Z]
• Dégâts réduits de 45 à 43 points.
Talents
Niveau 1
Étincelle de haine [Z]
• Dégâts réduits de 72 à 65 points.
Niveau 13
Crâne honni [A]
• Bonus à la puissance de capacité augmenté de 20% à 25%.
Commentaire des développeurs : Tassadar occupe une place assez satisfaisante, mais Archonte est un peu trop puissant par rapport à Trou noir, notamment parce qu’il permet à Tassadar de contourner l’une de ses principales faiblesses : la vulnérabilité face aux « dives ». Nous réduisons son efficacité sur ce point et apportons quelques ajustements à ses talents de niveau 7 pour rendre Décharge en arc plus attractif.
Talents
Niveau 7
Alignement de rayons [A]
• N’augmente plus la portée des attaques de base de Tassadar.
• Fonctionnalité supplémentaire : réduit le coût en mana de Rayon de choc de 55 à 45 points.
Décharge en arc [passif]
• Fonctionnalité supplémentaire : quand Rayon de résonance est entièrement chargé, la portée des attaques de base de Tassadar augmente de 1.
Niveau 10
Archonte [R1]
• Capacité du bouclier réduite de 40% à 30% du maximum de points de vie.
Commentaire des développeurs : bon nombre de talents de fin de partie de Tychus ne sont pas aussi intéressants que nous l’espérions, et nous pensons également pouvoir lui offrir une montée en puissance plus significative. Nous donnons donc de nombreuses options plus attractives à débloquer tout au long de la partie.
Talents
• Plusieurs talents ont été réorganisés afin de correspondre aux conventions d’agencement habituelles. [A, Z, E, etc.]
Niveau 7
Marche ou crève [passif]
• Armure augmentée de 25 à 30 points.
Niveau 13
J’arrose et tu douilles [A]
• Fonctionnalité supplémentaire : Exécution réduit également la vitesse de déplacement des ennemis de 25%.
Enduction au NéoAcier [actif]
• Durée augmentée de 3 à 4 secondes.
Niveau 16
Pluie de plomb [A]
• Supprimé.
Attaques brûlantes [passif]
• Déplacé depuis le niveau 20.
Munitions anti blindage [A]
• Nouvelle fonctionnalité : chaque fois qu’Exécution touche un ennemi, ses dégâts contre celui-ci augmentent de 15%. Cumulable jusqu’à 60% de bonus aux dégâts.
Grenade Titan [Z]
• Fonctionnalité supplémentaire : réduit le temps de recharge de Grenade à fragmentation de 1 seconde pour chaque héros adverse touché.
Niveau 20
Nouveau talent : Je peux faire ça toute la journée [A]
• Réduit le temps de recharge d’Exécution de 4 secondes. Pendant la canalisation d’Exécution, Tychus gagne 40 points d’armure.
Corrections de bugs
Héros
Ana
- Correction d’un problème qui permettait à Ana de faire progresser la quête Cartouches vampiriques malgré les aveuglements et Dérobade.
Artanis
- Correction d’un problème affectant Prisme de phase, dont le coût en mana était incorrect s’il était lancé pendant Célérité tranchante.
E.T.C.
- Correction d’un problème qui activait l’effet de temps de recharge de Guitariste de légende même si le talent n’était pas sélectionné.
Tassadar
- Correction d’un problème qui empêchait Oracle de révéler les tumeurs muqueuses.
Blanchetête
- Correction d’un problème qui permettait à Grand bâton sanctifié de fonctionner sur les cibles non héroïques.
Au programme de ce patch : désactivation des Phénomènes climatiques et de nombreux équilibrages pour les héros du jeu !