Un nouveau patch vient de sortir sur Overwatch ! La 1.49.1 place à présent les Parties compétitives en sélection libre côte à côte de celles avec file d'attente par rôle. Elles seront donc disponibles toutes deux en même temps, et de manière permanente. Quelques équilibrages ont aussi eu lieu, avec le nerf d'Ashe et Brigitte, et le buff de D.Va et Chacal.
Patch note 1.49.1 - 30 juin 2020
Mises à jour sur les Parties Compétitives
Sélection libre rajoutée au Parties Compétitives
À partir de la saison 23, les Parties Compétitives supporteront aussi bien la File d'attente par rôle que la File d'attente en sélection libre. Ce seront deux files d'attentes séparées, donc vous ne pourrez pas affronter de joueurs venant de l'autre type de parties compétitives. La Sélection libre aura son propre SR et son propre classement, séparé des classements et SR spécifiques à chaque rôle de la Role Queue.
Ajustements aux parties de classement saisonniers pour les joueurs à haut SR
À partir de la saison 23, le maximum de SR gagné après qu'un joueur ai terminé ses placements de chaque saison a été plafonné à 3900 SR. Les joueurs seront toujours matchés avec d'autres joueurs d'un niveau similaire, car nous voulons garder les matchs aussi équitables et amusants que possible. À mesure que chaque joueur participe à de nouveaux matchs pendant la saison en cours, son SR augmente lentement pour atteindre une valeur qui reflète pleinement son niveau de compétence actuel.
Ce changement vise à résoudre bon nombre des problèmes que la diminution de SR (Decay) a tenté de régler, mais d'une manière plus positive qui récompense le fait de rester actif et de jouer davantage au lieu de pénaliser les joueurs qui ne jouent pas assez. Il n'est plus possible d'atteindre un SR très élevé à la fin d'une saison en ne terminant que cinq matches de placement. Cela peut signifier que vous pourrez constater de plus grandes différences de SR entre tous les joueurs dans un match à très haut SR que lors des saisons précédentes, car deux joueurs similaires et très compétents peuvent avoir des SR différents en fonction du nombre de matchs qu'ils ont joués pendant la saison.
Équilibrages de héros
Correction de bugs
General
- Correction d'un bug avec la troncature des notes de patchs en Taiwanais
- Correction d'un bug avec les voicelines spécifiques des ultimes de héros qui se jouaient aussi bien avec leur variation en équipe alliée ou ennemie.
Héros
Ashe
- Correction d'un bug avec une ombre incorrecte affichée sur le skin du petit Chaperon Rouge
Lucio
- Correction d'un bug qui permettait à Lucio de passe en mode soin alors qu'il était stun.
Reinhardt
- Correction d'un bug où la Frappe de feu était invisible pour les alliés
Chopper
- Correction d'un bug qui permettait à Chopper d'attraper le Champ d'immortalité de Baptiste
Bouldozer
- Correction d'un bug où Bouldozer pouvait toucher un ennemi beaucoup plus vite que prévu avec ses dégâts de collisions.