Chacal est un des deux derniers héros d'Overwatch dévoilés. Il s’agit d’un héros de type Défense qui inflige des dégâts à distance, peut immobiliser ses adversaires, et même les éjecter dans vide, sans parler de les faire exploser à distance.
Identité
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Jamison Fawkes
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Âge
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25 ans
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Profession
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anarchiste, voleur, démolisseur, mercenaire, récupérateur
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Base d'opération
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Junkertown, Australie (anciennement)
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Affiliation
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Junkers (anciennement)
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Rôle
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Défense
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Histoire officielle
Chacal est un fou obsédé par les explosifs qui ne vit que pour le chaos et la destruction.
L’attaque sur le cœur du réacteur de l’omnium australien a définitivement modifié le paysage de l’intérieur du pays. Après la détonation, la zone s’est transformée en une terre désolée, aride et irradiée, recouverte de débris et de fragments déformés du complexe en ruine, et inhabitable pour la plus grande partie.
Mais certains ont survécu. Se faisant appeler les Junkers, ils ont récupéré tout ce qu’ils pouvaient dans la carcasse de l’omnium et formé une société sans foi ni loi dans son ombre. Chacal est l’un d’entre eux, gagnant difficilement sa vie en récupérant du métal et des composants dans les ruines. Comme beaucoup d’autres, il a été affecté par les radiations. Cette pointe de folie a fait de lui la personne idéale pour manipuler de dangereux explosifs, une passion qui est devenue une véritable obsession.
Il a connu la notoriété quand il a découvert un secret d’une très grande valeur dans la carcasse de l’omnium. Bien que peu de personnes connaissent la nature de sa découverte, il a néanmoins été poursuivi par des chasseurs de primes, des gangs et des opportunistes partout où il allait. Jusqu’au jour où il a fait un marché avec un homme de main des Junkers, Chopper, qui a accepté à contrecœur d’être son garde du corps personnel en échange de la moitié de ses gains.
Aujourd’hui, Chacal, accompagné de Chopper, a quitté l’intérieur du pays pour s’embarquer dans une carrière de criminel international, ne laissant dans son sillage que chaos et destruction.
Compétences
Informations
Chaque compétences sont modifiées lors des patch notes. Chacal a subit des modifications lors de la mise à jour 1.39 le 13/08/2019.
Lance-grenades
Le lance-grenades de Chacal projette des grenades sur une bonne distance. Elles rebondissent pour atteindre leur destination et explosent quand elles frappent un ennemi.
5 grenades par chargeur
1,55 secondes de temps de recharge
Inflige 130 points de dégâts directs
Inflige 80 points de dégâts de zone au maximum
Inflige 12.5 points de dégâts de zone au minimum
Portée des dégâts de zone de 2 mètres
1 tir par 1.66 secondes
Vitesse du projectile à 25 m/s
Mine incapacitante
Après avoir placé une de ses mines incapacitantes maison, Chacal peut la déclencher pour blesser les ennemis et les faire voler dans les airs… ou se propulser lui-même en l’air.
Inflige 120 points de dégâts de zone au maximum
Inflige 24 points de dégâts de zone au minimum
Zone d'effet étendue à 3 mètres
2 charges
Dure jusqu'à la détonation
8 secondes de temps de recharge
Vitesse du projectile à 17.5 m/s
Piège d’acier
Chacal balance un piège géant à mâchoire métallique. Si un ennemi s’approche trop près du piège, il se referme, l’immobilisant et le blessant.
100 points de vie
Inflige 80 points de dégâts
Portée de 1 mètre de rayon
Etourdit l'ennemi pendant 1 seconde
Bloque l'ennemi pendant 3 secondes
10 secondes de temps de recharge
Mauvais perdant
Le sens de l'humour complètement azimuté de Chacal subsiste après sa mort : s’il est tué, il largue plusieurs grenades dégoupillées.
Dégâts de zone
Inflige 50 points de dégâts par grenade
6 grenades
Pneumastic
Chacal fait vrombir une bombe-pneu motorisée qui peut grimper sur les murs et les obstacles, et l’envoie rouler sur le champ de bataille. Il peut faire détoner le pneumastic à distance pour infliger d'importants dégâts aux ennemis pris dans l’explosion, ou simplement attendre qu’il explose de lui-même.
Capacité ultime
Nécessite 1718,75 points de charge
100 points de vie
60 à 600 points de dégâts de zone
Vitesse de déplacement à 12 m/s (Chacal est immobile)
Portée de 10 mètres de rayon
1 seconde de temps de lancement
Dure jusqu'à 10 secondes