Qui a dit que les univers des jeux Blizzard n'étaient pas liés ? Après Heroes of the Storm qui mixait tous les personnages de la firme californienne, c'est cette fois ci D.Va qui a un lien tout particulier avec le secteur de Koprulu, Char ou autre Aïur. Vous l'aurez compris (ou pas) nous parlons ici de Starcraft II ! En effet l'histoire de cette jeune sud-coréenne veut qu'elle ait été joueuse professionnelle sur ce jeu puis s'est engagée dans l'armée de son pays suite aux menaces sur la Terre.
D.Va bien qu'elle soit classée dans la catégorie tank, elle diffère de Chopper ou encore Reinhardt, ne pouvant vraiment encaisser le feu adverse en continu nous parlerons pour ce héros de offtank. Une puissance de feu honnête, une armure conséquence et une mobilité qui n'a rien à envier à la plupart des autres héros, D.Va est un véritable hybride, jamais excellent ni mauvais quelque soit la carte, elle reste un choix tout à fait viable à l'heure actuelle. Il faut néanmoins noter que Blizzard a annoncé prévoir un up des dégâts du personnage prochainement.
Histoire officielle
D.Va est une ancienne joueuse professionnelle qui met désormais ses aptitudes au service de la défense de sa patrie aux commandes d’un méca ultra-moderne.
Il y a vingt ans, la Corée du Sud a été attaquée par une colossale monstruosité omniaque qui a jailli des profondeurs orientales de la mer de Chine. Cet énorme assemblage malhabile infligea des dégâts catastrophiques aux cités côtières avant d’être repoussé sous les eaux. Suite à cet évènement, le gouvernement sud-coréen a développé une unité de drones blindés, MEKA, pour protéger les environnements urbains en prévision de futurs combats contre la menace omniaque.
Les craintes du gouvernement se sont avérées fondées, car les attaques survinrent à intervalles réguliers. De temps à autres, la monstruosité sortait de la mer pour attaquer la Corée du Sud et ses voisins. L’omniaque apprenait des affrontements et se reconfigurait souvent, apparaissant sous une nouvelle forme avec des armes et des capacités différentes. Chaque incident se terminait par un match nul, la monstruosité vaincue, mais non détruite.
L’omniaque continuant à s’adapter, il finit par détruire le réseau de contrôle des drones MEKA, obligeant l’armée à installer des pilotes dans les mécas. Dans une recherche désespérée de candidats adaptés, le gouvernement se tourna vers les joueurs professionnels du pays, qui possédaient les réflexes et l’instinct nécessaire pour faire fonctionner les systèmes d’armes avancées des mécas. Les plus grandes stars furent enrôlées, y compris la championne du monde en titre, Hana Song, alias « D.Va ». Réputée pour ses compétences sans pareil, D.Va était une compétitrice enragée qui jouait pour gagner, à n’importe quel prix, et elle avait la réputation bien méritée de se montrer impitoyable envers ses adversaires.
Considérant ses nouvelles missions comme un jeu, D.Va charge au combat en compagnie du reste de son unité MEKA, prête à défendre son pays à tout instant. Elle a récemment commencé à diffuser ses opérations de combat en direct pour ses fans, si nombreux qu’elle est devenue une célébrité mondiale.