Nous ne comptons plus le nombre de fois que Cyberpunk 2077 a été reporté. C'est à chaque fois un coup dur pour les fans, et c'est d'autant plus surprenant cette fois-ci, qu'il y a encore quelques semaines, le studio annonçait être dans les temps pour sortir le 17 septembre. Comme l'indique ce message sur Twitter, le jeu est terminé pour tout ce qui relève du contenu et du gameplay. Mais il faut croire qu'un événement imprévu est venu compliquer les choses lors de la phase d'élimination des bugs ou d'équilibrage. Il est possible qu'une très mauvaises surprise les attendait cachée dans le code, et qu'elle était à la fois trop compromettante et difficile à éliminer. Au point que le jeu s'en est trouvé repoussé d'un peu plus de 2 mois, c'est-à-dire au 19 novembre.
En guise de consolation, sachez que les previews programmées avec la presse dans la semaine qui vient sont maintenues tout de même, ce qui vous permettra de découvrir plus en détails le jeu et ce que nous en avons peu après le stream Night City Wire prévu pour ce 25 juin.
Comme à chaque fois, il faut aussi se dire qu'un jeu qui sort a tendance à rester dans les mémoires comme il était à ce moment clé, bon ou mauvais, et qu'il serait difficile de se remettre de la déception après tant d'années d'attente.