Ce nouveau patch pour Legends of Runeterra s'attarde sur la correction de bugs et différents problèmes qui ont pu apparaître avec l'ajout de la nouvelle extension, Marée Montante, qui nous a permis de découvrir Bligewater ainsi que de nombreux champions de toutes les factions.
Programmation des patchs
Riot laisse un peu de temps à la meta pour bien s'installer, avant d'implémenter le premier rééquilibrage post lancement avec le patch 1.2. Un rythme de croisière de rééquilibrages mensuels commencera à parti de là, portant les modifications suivantes au patch 1.4. Plusieurs cas d'incohérences ou de manque de clarté sur les cartes de Marée montante seront modifiées lors du patch 1.2.
Le patch 1.1 (celui de cette semaine) sera mis en place sur PC comme d'habitude aux alentours de 18h30 CEST mardi, puis nous enverrons la nouvelle version aux fournisseurs d'applications mobiles. En fonction de là où vous habitez, la nouvelle version peut mettre plusieurs heures à apparaître dans la boutique ou sur votre téléphone.
À partir du patch 1.2 qui aura lieu dans deux semaines, la façon de mettre LoR à jour changera pour que tout le monde ait accès à la nouvelle version plus ou moins en même temps, quelle que soit la plateforme sur laquelle vous jouez ou l'endroit où vous habitez. À partir du patch 1.2, voilà ce qui va se passer quand LoR sera mis à jour, une semaine sur deux :
Lundi, aux alentours de 19h CEST
- Publication des notes de patch.
Mardi, entre 18h30 et 19h30 CEST
- Déploiement du nouveau client sur PC et dans les app stores. Si vous jouez sur PC, vous pourrez mettre immédiatement votre version à jour, mais sur mobile, il faudra sans doute attendre quelques heures selon votre région.
- Cette mise à jour n'affectera désormais que le client, sans changements visibles
Mercredi, entre 18h30 et 19h30 CEST
- La mise à jour des données qui implémente les modifications est envoyée. Vous allez brièvement être renvoyés à l'écran de chargement avec Ashe si votre client est ouvert à ce moment-là mais vous n'aurez pas à vous reconnecter (et les parties ne seront pas interrompues). La mise à jour sera forcée pour tout le monde. Si vous n'avez pas encore téléchargé la nouvelle version, vous ne serez pas placés dans la file jusqu'à ce que vous la récupériez dans votre app store ou que vous vous reconnectiez sur PC.
Archétypes d'expédition
Nous sommes encore en train de collecter les données du mode Expéditions depuis la mise en place de Marée montante, c'est pourquoi les modifications ci-dessous ont plutôt vocation à régler des problèmes qui existaient déjà avant le lancement de l'extension. Nous avons aussi observé des critiques au sujet de Profondeurs et de Nautilus à cause de la taille réduite des decks en Expéditions. Pour l'instant, nos données ne semblent pas prouver l'avantage incontestable de ces stratégies dans la pratique, mais nous continuons de les surveiller et nous apporterons des ajustements si nécessaire.
Enfin, la mise en avant de Marée montante (qui double vos chances de rencontrer les archétypes de l'extension au moment du choix des champions) demeure pour ce patch encore mais sera complètement supprimée au patch 1.2.
L'essence de Puissance noxienne devrait être le débordement de l'ennemi en milieu de partie grâce à des unités avec une puissance d'au moins 5 et des coups directs au Nexus. C'est pour cela que nous réduisons la puissance du deck en début de partie, ce qui devrait vous obliger à vous servir davantage des autres archétypes si vous cherchez à menacer votre adversaire dès le premier round.
- Supprimé : Arrière-garde de la Légion
Génie tactique subit un léger ajustement pour faire plus de place à la Jeune enquêtrice.
- Ajouté : Prodige de l'académie
- Supprimé : Force grandissante
Rappel à la pelle n'a pas rencontré beaucoup de succès ces derniers temps, c'est pourquoi nous supprimons certaines des cartes les plus lentes et les moins constantes pour les remplacer par des options plus directement agressives.
- Ajouté : Rayon thermogénique, Choc de Statikk
- Supprimé : Innovation sans permis, Individu louche, Inversion spectrale
Corrections de bugs
Rapides correctifs mis en place depuis le dernier patch
- Correction d'un problème qui conférait momentanément à Vi une puissance de 8 en passant au niveau supérieur.
- Sejuani (niveau 2) gèle désormais correctement les ennemis quand un effet inflige des dégâts au Nexus ennemi en début de round.
- Sejuani (niveau 2) peut désormais geler correctement les assaillants ennemis.
- Lee Sin gagne maintenant bien une Barrière s'il passe au niveau supérieur la première fois qu'un sort est lancé pendant un round.
- Correction d'un problème qui empêchait Twisted Fate de venir remplacer une unité sur un plateau plein.
Nouvelles corrections
- Correction d'un problème qui provoquait le plantage immédiat de LoR au démarrage sur un PC Windows paramétré pour utiliser certains formats de calendriers régionaux.
- Correction d'un problème qui provoquait un plantage du jeu en cliquant sur le bouton Équipement des expéditions après avoir quitté la file.
- Correction d'un problème à cause duquel certaines cartes étaient mal identifiées comme faisant partie de « Votre deck » ou du « Boutiquier » sur l'écran d'échange après six victoires dans une tentative du mode Expéditions.
- Les dégâts de Miss Fortune ne peuvent plus donner lieu à un match nul s'ils doivent à la fois détruire le Nexus ennemi et déclencher un effet qui tuerait son propriétaire. Pour toutes les situations similaires, la partie se terminera désormais dès lors que les PV du Nexus ennemi arrivent à 0.
- Correction d'un bug qui provoquait un verrouillage du jeu en faisant glisser des unités sur l'Œil de l'Oracle en phase de blocage.
- Les copies des unités qui bénéficient d'un effet l'afficheront maintenant correctement dans leur bulle d'aide.
- Les sorts qui ressuscitent Fizz et Lee Sin sont maintenant comptabilisés dans leur progression de gain de niveau.
- Marchandises chapardées pioche maintenant sa deuxième carte plus vite.
- Effets spéciaux et clarté améliorés pour différentes animations de cartes (Récits incroyables, On ne bouge plus !, Fureur du nord, Vi).
- Correction de plusieurs bugs visuels liés à l'XP de fin de partie (le montant d'XP réellement gagné était correct). Plusieurs joueurs nous ont également signalé d'autres problèmes liés à l'XP, notamment au niveau des quêtes, et nous travaillons à les corriger.
- Correction de plusieurs problèmes liés à l'éclairage des boutons dans le client.
- Correction d'erreurs de majuscules et de retours à la ligne dans plusieurs langues.
- Correction d'un bug à cause duquel la musique du matchmaking continuait même après avoir annulé la recherche d'un match.
- Correction de plusieurs problèmes qui empêchaient les équipements des decks de se mettre à jour correctement.
- Correction d'un problème sous Android qui entraînait la lecture de la musique du jeu après la fermeture de l'application.
- Correction d'un problème sous iOS qui causait des clignotements dans l'éclairage des tours sur le plateau Quais-abattoirs.
- Sage Zéphyr a encore été supprimé de l'archétype Nuisance (il était revenu en douce avec Marée montante).
- Uniformisation de la terminologie de l'XP boostée dans tout le client (le terme « XP de repos » s'était glissé à certains endroits).