Nous vous proposons de découvrir le roster et les informations des Philadelphia Fusion, ainsi que tout ce qu'il y a à savoir sur la team.
Composition de l'équipe actuelle
Histoire
Les Philadelphia Fusion ont vu le jour le 1 novembre 2017. La franchise est possédée par Tucker Roberts, le fils du CEO de Comcast qui possède les Flyers de Philadelphie. A cause de problèmes de Visa, Philadelphia était la seule équipe à ne pas participer à la pré-saison et ont donc commencé à s'entraîner ensemble que quelque temps avant le début du stage 1. Le nom de l’équipe et le logo s’inspirent de l’origine du mot qui entoure le processus de plusieurs entités distinctes se réunissant pour créer un nouvel ensemble générant de la puissance.
Avec des joueurs originaires de neuf pays différents, ce qui en fait l’effectif le plus diversifié de la ligue, les Fusion ont été l’une des équipes les plus surprenantes tout au long de la saison 2018 de l’Overwatch League. Après avoir terminé l’étape 1 sur un beau palmarès de six victoires et quatre défaites, Philadelphie a vraiment commencé à s’imposer à l’étape 2, avec sept victoires et trois défaites qui lui ont valu une qualification pour les finales d’étape. Lors de celles-ci, les Fusion ont battu les champions de l’étape 1, London Spitfire, avant de s’incliner face à New York Excelsior au terme d’un match serré. Philadelphie a ensuite bouclé l’étape 3 sur cinq victoires et cinq défaites et l’étape 4 sur six victoires et quatre défaites, manquant les finales d’étape dans les deux cas, mais obtenant la sixième et dernière place pour les playoffs. Pendant l’après-saison, les Fusion se sont montrés au meilleur de leur forme : ils ont éliminé Boston 2 à 1 en quarts pour se retrouver contre New York Excelsior, premier au classement, en demi-finale. Bien que quatre de leurs cinq duels contre les New-Yorkais se soient soldés par des défaites jusqu’alors, les Fusion sont parvenus à remporter celui-ci. Ce parcours impressionnant a été interrompu abruptement en finale : les Fusion n’ont rien pu faire contre la dextérité et le talent de London Spitfire.
Classement
Saison 2
- 11-12 au classement général
Saison 1
- 2e au classement général