Image reproduite avec l'aimable autorisation de Square Enix
Alors que la version 5.3 de Final Fantasy XIV a été retardée en raison de la crise sanitaire actuelle, la lettre live du producteur d'aujourd'hui révèle de nombreuses nouveautés pour le prochain patch.
Reflections in Crystal, la fin de l'histoire de Shadowbringers
Cette histoire vous demandera d'avoir terminé à la fois la tour de cristal et la quête "À chacun sa monture". Les développeurs vous conseillent de les terminer avant la mise à jour.
Un nouveau donjon: La Traversée de Norvrandt
Ce donjon sera jouable avec une équipe de pnj et pourrait être lié au Lakeland mais nous n'avons pas encore de détails.
Nouvelles quêtes tribales
Les Nains rejoignent la liste des tribus avec lesquelles vous pourrez travailler. Alors que la dernière tribu était concentrée sur les récolteurs, les Nains se concentreront sur les crafters. La tribu ne sera pas située là elle est en en 5.2, plus d'informations suivront dans la prochaine lettre en direct.
Nouveau défi instancié de l'histoire principale
Le patch 5.3 n'inclura aucun défi mais un combat instancié lié à la MSQ avec ce qui ressemble au dernier boss de l'histoire des Shadowbringers. Boss que les développeurs ont dit qu'il serait difficile de deviner l'identité.
YoRHa: Dark Apocalypse Chapitre 02
Avec 5.3 arrivera le deuxième chapitre du raid Nier Automata à 24 joueurs. Ce raid de l'Alliance aura lieu dans la Base militaire des Pantins.
Première étape de l'amélioration des Armes Ultimes
Avec la 5.3 pour Final Fantasy XIV, vous pourrez améliorer votre relique nouvellement acquise. Le processus sera disponible de deux manières différentes qui seront expliquées plus en détail lors de la prochaine lettre en direct. D'un autre côté, nous savons déjà qu'une zone spécifique qui fonctionnera comme Eureka (dans le sens où 100 personnes rejoindront la même zone instanciée.)
La nouveau zone s'appellera "Le front sud de Bozjan" et aura sa propre méthode d'amélioration de relique.
Une mise à jour de Realm Reborn et des artisans / récolteurs
Une mise à jour est prévue pour les quêtes et l'histoire de A Realm Reborn afin de permettre aux nouveaux joueurs d'accéder plus facilement au contenu le plus récent. L'histoire d'ARR comportait de longues quêtes qui n'étaient pas jugées nécessaires pour les joueurs et les développeurs ont annoncé en avoir supprimé 13%, raccourcissant les autres et accordant plus d'équipement pour faciliter la progression.
Les récolteurs et les artisans recevront également une mise à jour avec des changements de qualité de vie: être en mesure de tester un craft sans avoir les matériaux ou chercher une recette en utilisant un matériau dans votre inventaire.
D'autres mises à jour et révélations sont à venir dans la partie 2 des annonces de la 5.3 durant la prochaine lettre en direct.