Dans cet article, nous allons vous expliquer brièvement l'impact d'une compagnie en jeu et surtout vous raconter l'histoire de la première compagnie française à travers une petite session de question que l'on a posée à Narlex le fondateur et Aficius le responsable de section et CM de la structure. La Croisade Spectrale est une compagnie qui se prépare déjà pour la sortie de New World. Composé d’une quarantaine de membres, à la suite d’une fusion temporaire avec la Croisade d’Argent , elle compose la première compagnie française qui prend la vision PvP du jeu très au sérieux.
Comme nous avons pu le dire plus haut, les compagnies représentent un élément très important pour la bonne continuité de votre aventure. Sans elles, vous ne pourrez pas prospérer dans une ville avancée technologiquement - si celle-ci détient une colonie- et surtout des différents métiers que les joueurs pourront vous proposer pour du craft. Tout comme sur World of Warcraft, les guildes demandent de la rigueur pour avancer correctement. Les guerres entre factions, la prise de territoire, l’avancée des métiers et bien d'autres événements en jeu sont des points culminants pour être considéré comme un bon joueur sur New World. Une bonne compagnie, vous permettra de vous épanouir dans votre corps de métier in-game, de profiter des récompenses de bataille et vivre la sensation exaltante lors de la réussite d’une guerre entre colonies.
Cependant, une question peut vous brûler les lèvres :” mais pourquoi commencer une compagnie durant l'alpha du jeu ? ”
L’alpha est le meilleur moyen pour collecter les informations (un peu comme nous pour l’élaboration des guides) et surtout, voir l’ampleur que peut avoir une compagnie sur le jeu. La Croisade Spectrale commencera le jeu en août avec une longueur d’avance comparée aux personnes qui créeront leurs compagnies en même temps qu’ils découvriront le jeu. C’est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures confitures, c’est-à-dire que, même si le jeu est en alpha et qu’il va subir des changements, cette compagnie FR aura déjà tout vu et arrivera comme des vétérans dans les premières minutes du jeu à sa sortie.
Leur but étant de devenir des leaders dans le serveur EU, ils sont dans la bonne démarche pour prendre le trône d’Aeternum en affichant fièrement la faction de l’Ombre. Prenons donc le temps de connaître leurs attentions, leurs éthiques et surtout leur plan d'attaque qu'ils souhaitent mettre en place pour la bonne gestion de leur compagnie. Et surtout pour mieux les connaître !
Depuis quand vous est venue l’idée de conquérir New World ?
À la fin de l’aventure Atlas on commençait à s’y intéresser. S’étant renseigné sur le jeu entre-temps, c’est courant de l’été 2019 que nous nous sommes décidé. Nous sommes rentrés dans la construction de la section en décembre 2019 au même moment où les précommandes sont sorties.
Quel est le travail que demande la création, la pré-gestion ainsi que la gestion de la compagnie ?
C’est comme une petite entreprise. Cela demande du temps, beaucoup de temps. Il faut se poser les bonnes questions pour ne pas s'embarquer dans un projet voué à l’échec. Entre les recrutements du staff, l’élaboration de notre règlement, les recrutements de membres, les disponibilités de chacun et bien entendu les imprévus.
C’est aussi encadrer nos membres dans une situation égalitaire avec des droits et des devoirs et veiller à ce que ces points soient bien respectés.
Quand on se donne des objectifs, il faut aussi se donner les moyens de les atteindre. La création de tous les documents qu’on juge nécessaire et qui nous facilite la gestion ultérieure.
D’où vient votre expérience dans les compagnies ?
Nous sommes nés sur SWTOR en 2011, où notre envie d’évoluer et de s’améliorer en PvP nous a soudés. Par la suite nous avons intégré diverses structures sur plusieurs jeux pour finalement, nous consacrer à la création de notre propre avenir. Ceci est passé par les titres suivants : Tera, Bless Online, Black Desert, Wow, Rust, Ark, Rend, Atlas, Astelia, Archeage et Conqueror’s Blade et bien d’autres…
Nous avons connu des hauts et des bas, des défaites, des victoires, des dramas. Tout ceci nous a appris et nous à conduits là où nous en sommes aujourd’hui.
Il est important que les Spectres, nos joueurs, et le chef de section aient une expérience similaire.
Quels sont les conseils que vous donnerez aux personnes qui souhaitent se lancer dans la gestion d’une compagnie dans New World ?
Il faut de l’organisation, de la confiance,de l’honnêteté, du respect entre les membres, nous sommes intransigeants sur ce point là, du sang-froid, de la diplomatie autant dans l’aspect humain de l’association que dans les rapports avec la communauté du jeu. Il faut aussi trouver des personnes qui partagent la même vision que vous, le chef de section, sur le jeu.
Enfin, le plus important, de la communication, la clé de tout jeu coopératif et se donner des objectifs réalisables.
Quels sont les conseils que vous donnerez aux personnes qui souhaitent commencer le jeu ?
Le plus important sur New World, c’est le jeu en groupe. Si votre but est d’aborder le jeu en solo...il vous faudra aussi de la patience. La difficulté est assez importante et sans groupe vous passerez à côté de certains aspects du jeu. Pour le PvP, comme tout autre MMO, connaître les classes que vous allez affronter.
Voyez-vous une réelle vision compétitive dans New World ?
Ce sont les objectifs que nous nous fixons qui nous apporte la vision compétitive. Il ne faut pas voir New World comme un Fornite ou l’idée de compétition se résume à tuer le plus d’ennemis possibles. Ce qui rendra le jeu compétitif, c’est de capturer et de garder notre territoire sur le long terme.
L’alpha est-elle un moyen pour vous de prendre de l’avance sur les autres concurrents ?
Dans un premier temps, l'alpha est bénéfique pour indiquer ce qui ne convient pas et ce qui ne fonctionne pas. Le jeu sera ce que la communauté en fera. Après c’est une première expérience du jeu qui nous permet aussi de se préparer au mieux à la release. La part de joueurs ayant eu accès à l’alpha pourra conseiller et guider les autres.
D’ailleurs, avez-vous déjà eu des échos concernant un potentiel concurrent sur les serveurs EU ?
Oui, des ennemis venant d'anciennes expériences, nous espérons pouvoir nous mesurer encore une fois à eux. Ainsi que toutes les autres compagnies qui auront les mêmes objectifs que nous.
Quels espoirs posez-vous sur cette compagnie et ses membres ?
Nous espérons atteindre nos objectifs, les tenir dans le long terme et que nos joueurs s’éclatent !
Et enfin, pouvez-vous nous donner un avis à chaud sur l’alpha et le futur de New World ?
Surement une des meilleures Alpha accessible actuellement, la technique est maîtrisée, tout le jeu s’améliore et sans perte de performance. Il y a des bugs, des couacs...mais aussi des choses très intéressantes qui ne promettent que du bon.
Pour conclure, nous souhaitons vous avertir que nous ne sortirons pas de guide ou de preview avant la beta de New World. Par ailleurs, si vous souhaitez rejoindre la compagnie et surtout l'alpha de New World, dirigez-vous vers ce lien qui vous permettra de comprendre comment participer à l'alpha du jeu.