Les réseaux sociaux jouent un rôle cruciaux dans la crise actuelle que vit l'esport, et notamment sur Overwatch. L'Overwatch League a été très fortement impactée, et a été obligée d'annuler tout les homestands qui avaient été organisés tout autour du globe.
Pour permettre à la compétition de continuer, la solution a été de faire en sorte que tous les matchs soient faits en ligne, avec les problèmes que ça peut amener. Afin de les contourner, les matchs sont aménagés chaque semaine de manière à ce que les équipes les plus proches géographiquement jouent un maximum les unes contre les autres, tant que c'est possible.
L'équipe des London Spitfire, de la division Atlantique Nord, était basée en Amérique du Nord , mais a décidé de se relocaliser à Séoul le 25 mars pour protéger ses joueurs de la pandémie. Avec un roster composée exclusivement de joueurs coréens, c'est logiquement, qu'elle a rejoint la région natale de ses joueurs et de son staff, le temps de la pandémie. Afin de respecter les règles de précautions nécessaires et d'assurer la santé et la sécurité de ses joueurs, London Spitfire a annoncé ne pas pense jouer de matchs en Overwatch League avant le début du mois de mai. Vous pouvez retrouver l'annonce complète traduite en français ci-dessous.
"En raison de la quarantaine imposée par le gouvernement en Corée, nous prenons actuellement les précautions nécessaires pendant cette période pour assurer la sante et la sécurité de nos joueurs. London Spitfire prévoit de recommencer à jouer les matchs de l'OWL début mai. Nous vous remercions pour vos pensées et votre considération durant cette période, et nous sommes impatients de jouer à nouveau dès que nous le pourrons."