L'Overwatch League aura beaucoup souffert de la situation. Afin de protéger les équipes, les joueurs, le staff et le public, Blizzard a décidé, en commun accord avec les équipes, d'annuler tous les futurs homestands de la saison, en passant sur une compétition totalement en ligne. Le programme des matchs sera adapté afin de permettre des conditions optimales pour toutes les équipes, et ils seront partagés dès qu'ils seront disponibles.
Pour l'instant, les playoffs et la Grande Finale pourrait toujours être jouées avec du public, mais Blizzard n'a pas encore d'informations à donner pour le moment. L'évolution de la crise du covid-19 sera, plus que probablement, décisive dans cette décision.
Joueurs, équipes, staffs et personnels de production pourront toujours continuer de concourir et travailler depuis le lieu de leur choix, en toute sécurité, sans public, voyage, ou contact interpersonnel non nécessaire, et en accord avec les recommandations de la santé et de la sécurité, ainsi que celle des mandats gouvernementaux. Tous les matchs seront diffusés en ligne, et disponible à la demande sur la chaîne Youtube.
La Overwatch League a été créée pour organiser, saison après saison, des événements en direct dans les villes, devant nos incroyables fans. Bien que nous soyons collectivement confrontés à une période incroyablement difficile, nous espérons pouvoir reprendre les événements en direct avant la fin de la saison 2020, et nous travaillons main dans la main avec toutes nos équipes pour que cela se produise dès que cela sera sûr et faisable sur le plan logistique.