Hearthstone : decks nouveaux joueurs standard rotation
HS : L'Année du Phénix
Hearthstone : decks nouveaux joueurs standard rotation
Publié le
Par Charlan
0
Anciens et nouveaux joueurs, soyez ravis ! Parmi les 9 decks - 1 pour chaque classe - révélés par Blizzard aujourd'hui, les néophytes pourront choisir la classe de leur choix et gagner les cartes correspondantes ... dont des légendaires !
Autre nouveauté à venir pour l'année du Phénix, la refonte du ladder en un système de ligue. Difficile de grimper le classement pour un joueur débutant pourrait-on penser. Détrompez-vous ! Certains joueurs seront éligibles pour recevoir un deck compétitif parmi les 9 decks - 1 pour chaque classe - dévoilés par Blizzard aujourd'hui sur leur forum. On vous explique tout.
Tout d'abord : comment savoir si je suis éligible à la réception d'un des decks mentionnés ? C'est très simple. Pour être considéré comme nouveau joueur ou revenant par Blizzard, il faut ne pas s'être connecté à Hearthstone depuis les quatre derniers mois. Pas de panique ! Les joueurs qui ont lancé le jeu après le 17 mars - pour recevoir Kael'Thas par exemple - ne seront pas comptabilisés.
Par ailleurs, quand Blizzard parle de "deck offert", il précise que toutes les cartes le composant seront ajoutées dans votre collection et pourront être utilisées pour la création d'autre decks, mais pourront également être désenchantées.
Dès le 26 mars (si éligible), il vous sera offert un (et un seul) deck parmi ceux ci-dessous :
Deck solide et agressif, le Druide Tréant inonde le board de petite créatures à chaque tour, rendant leur gestion compliquée. Il porte le coup final grâce à Rugissement Sauvage et/ou Bénédictions des anciens.
De manière identique au Druide Tréant, le Chasseur Quêteva inonder le plateau avec des créatures pour valider sa quête Ouverture du Caveau. Dès la quête validée, le joueur peut donc générer des menaces constamment avec Maître des Boums Flark ou Shu'ma. Malheureusement, la migration de Leeroy en Libre risque d'affaiblir le deck, qui perd 14 points de damages en un tour (Leeroy + Lâcher les Chiens + Pouvoir héroïque).
S'il y a un deck qui sort du lot, c'est bien celui-là. Sur la méta actuelle, c'est l'un des decks les plus forts grâce à la value des cartes générées (Reine-Dragon Alexstrasza, Appel de l'Invocateur, Pouvoir de la Création ...). Même si le départ de Galaxy de Poche de Luna et du Géant des Montagnes risque de lui faire mal, le deck reste solide et l'on peut imaginer de bon remplacement avec le Primus Solarian ou encore Évocation.
Par ailleurs, il convient de rappeler que toutes les cartes composant le deck vous seront offertes. Ici, Zéphryset Reine-dragon Alexstrasza sont des cartes puissantes, proactives, justifiant la construction de decks Highlander. Cet archétype va probablement durer encore une bonne année, et il serait dommage de passer à côté de ces cartes-ci.
S'il y a un deck qui sort du lot - mais pour les mauvaises raisons cette fois-ci - c'est bien celui du Paladin.
Outre sa puissance intrinsèque en-dessous des autres decks proposés, peu de cartes proposées valent le coup de rejoindre votre collection, mis à part Tirion Fordring. Si l'envie de faire un Pure Paladin à la sortie de l'extension est compréhensible, il plus facile de se le créer avec une bonne optimisation de poussières.
Le Prêtre Résurrection peut-être un bon choix pour la sortie de l'extension. Avec Illidan et ses decks agressifs, Anduin limitera peut-être la menace grâce à ses serviteurs avec provocation et sa capacité à encaisser les dégâts (attention à Kayn Solfury en revanche ...)
Par ailleurs, c'est un deck facile à prendre en main pour un joueur débutant et lui permettra de monter facilement. En revanche, peu de cartes valent vraiment le coup et choisir ce deck peut rendre vulnérable en cas de changement de méta.
Si vous voulez le deck le plus performant actuellement, c'est bien le Voleur Galakrond qu'il vous faut. Grâce à As du Casse Cire-Pilleur et Galakrondle Cauchemar, le joueur peut piocher jusqu'à 7 cartes coûtant 0. Par ailleurs, la value (cartes supplémentaires récupérées) générée par les laquais n'a pas son équivalent actuellement. À ajouter aussi : si Leeroy Jenkinsrisque de manquer au Voleur, cette classe n'est que peu touché parla rotation en standard et garde une puissance élevée.
Par ailleurs, le deck Voleur reste un choix de qualité puisqu'il vous permettra de bénéficier du package Galakrond, qui continuera sans doute à s'imposer dans les semaines à venir.
Attention toutefois : si le deck Voleur Galakrond est l'un des plus puissants du moment, il n'est pas garanti de s'imposer lors des Cendres de l'Outreterre. En effet, Illidan et la classe du Chasseur de Démons risque de poser de sérieux problèmes à Valeera.
Deck inégalé à la sortie de la Descente des Dragons, le Chaman Galakrond a perdu de sa superbe : la faute à plusieurs nerfs - nécessaires à la santé du jeu, certes - fatals pour Thrall.
Ici, cette version plus lente permet de gérer les menaces en début de partie et de calmer les agressions répétées de l'adversaire. Le deck sera peut-être efficace en début de méta et permet de récupérer le package Galakrond mais présente une puissance globale inférieure aux decks précédents.
Très agressif en début de partie avec Diablotin des flammes, Génie du M.A.L et Jongleur de couteaux, le deck arrive à faire la transition avec Adoratrice Dissimulée et le Pharaon sombre de Tekahn. Derrière la fin de partie est solide grâce à l'invocation des démons par Galakrond, le Calamiteux - et sérieusement boostée par les démons de la nouvelle extension. Il permet aussi de récupérer le package Galakrond dans sa collection.
Tout comme le Prêtre Résurrection, le Guerrier Pirate est facile à prendre en main et laisse et présente une faible marge d'erreur.
Le deck présente une grande synergie pirate (Capitaine des mers du Sud, Ancre de salut et Brigande Parachutiste par exemple) et est très explosif grâce à la Faucheuse en arcanite et au Soldat d'élite Kor'kron. Si le temps vous manque et que seul la tête de l'adverse vous importe, ce deck est fait pour vous !
Néanmoins, les cartes ajoutées à votre collection sont situationnelles et dépendent de la méta. Par ailleurs, il serait dommage de choisir un deck agressif quand on sait que le Chasseur de Démons, nouvelle classe du jeu, risque fort de faire le même travail que ce deck mais d'une bien meilleure façon.
L'Année du Phénix a succédé à l'Année du Dragon sur Hearthstone. Retrouvez toutes les nouveautés qui sont arrivées, comme Les Cendres de l'Outreterre et le Chasseur de Démons, ou encore la refonte complète du ladder et un jeu qui devient plus généreux en cartes.
La première extension de l'Année du Phénix est disponible et se nomme Les Cendres de l'Outreterre. Elle a amené une nouvelle et dixième classe, le Chasseur de Démons, ainsi que de nouveaux mots-clés et types de cartes. Retour sur tout ce qu'il faut savoir sur l'extension.
Voir la suite
0
Charlan
L'actu
En Continu
11:08Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !19:01Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct18:03Quels decks jouer en Standard ?17:39Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !19:02Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !10:29Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !14:59Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit18:32"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !23:43Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !17:33Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW
Articles
recommandés
Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !