L'Année du Dragon est sur la fin, rendez tous hommage à l'Année du Phénix, celle au cours de laquelle Hearthstone va renaître et revenir encore plus puissant ! Ses cendres serviront uniquement de nom pour la première extension de 2020, j'ai nommé Les Cendres de l'Outreterre. Et pour la première fois dans l'histoire du jeu, une nouvelle classe arrive à grands pas : le Chasseur de Démons. Perdu dans la masse d'informations ? On vous récapitule toutes les nouveautés à connaître pour absolument tout maîtriser.
La première extension de 2020 : Les Cendres de l'Outreterre
- Une nouvelle classe : le Chasseur de Démons, incarné par Illidan himself
- Les nouveaux mots-clés : Marginal et En sommeil
- Le nouveau type de cartes : Primus
- Des nouvelles cartes de base exclusives au Chasseur de Démons
- 150 nouvelles cartes (135 habituelles + 15 pour le Chasseur de Démons)
- Les packs de précommande avec un nouveau héros alternatif, Dame Vashj et un nouveau dos de carte exclusif, Serpentine
- Un nouveau board
- Une légendaire de l'extension offerte dès ce 17 mars : Kael'Thas Haut-Soleil
Trailer de l'extension
La nouvelle classe : Chasseur de Démons
Illidan, le Seigneur de l'Outreterre, va venir en découdre personnellement sur le board et incarner la nouvelle et dixième classe du jeu. Pouvoir héroïque inédit, cartes exclusives et bien d'autres choses à découvrir ci-dessous, juste après le trailer de présentation.
Les cartes de l'extension
150 nouvelles sont à découvrir, les 135 habituelles + 15 exclusives pour le Chasseur de Démons.
Nouveau mot-clé : Marginal
Réservé à la classe Chasseur de Démons, Marginal s'activera et renforcera la carte lorsqu'elle sera jouée depuis tout à gauche ou tout à droite de votre main. Un exemple ci-dessous avec la carte Crâne de Gul'Dan.
Nouveau mot-clé : En sommeil
Dans les Cendres de l’Outreterre, vous découvrirez également des démons emprisonnés, qui restent En sommeil pendant deux tours une fois joués. Incapables d’attaquer et insensibles à toutes les menaces tant qu’ils sont endormis, ces puissants serviteurs déchaînent des effets bouleversants lorsqu’ils s’animent et sont capables de renverser le cours des batailles. Un exemple ci-dessous avec l'Observateur emprisonné.
Nouveau type de cartes : Primus
Les Primus sont de puissants serviteurs qui regagnent votre deck dans une version largement améliorée après avoir été éliminés. À l’exception du Chasseur de Démons, chaque classe compte son propre Primus. Un exemple avec Kargath Lamepoing pour la classe Guerrier.
Les précommandes et le nouveau héros Chaman
Comme d'habitude, deux packs de précommande (dont un contiendra le nouveau héros Chaman) seront disponibles jusqu'à la veille de la sortie de l'extension. Cette fois, ce sera Dame Vashj qui jouera le rôle de héros Chaman.
Kael'Thas Haut-Soleil offert
Après téléchargement du patch 17.0, Kael'Thas sera offert à tous les joueurs pour célébrer la future extension à venir. Il y a de fortes chances qu'il trouve sa place dans quelques decks...
Un nouveau board
A chaque extension son nouveau board, et celle-ci ne fait pas exception à la règle.
C'est à peu près tout pour cette nouvelle extension annoncée. Le mode solo n'a pas encore été réellement évoqué, mais les nouveautés de l'Année du Phénix sont déjà tellement énormes que cela vaut le coup d'aller y jeter un œil. On se revoit en Outreterre !