L'Année du Dragon s'est terminée, rendez tous hommage à l'Année du Phénix, celle au cours de laquelle Hearthstone va renaître et revenir encore plus puissant ! Ses cendres serviront uniquement de nom pour la première extension de 2020, j'ai nommé Les Cendres de l'Outreterre. Et pour la première fois dans l'histoire du jeu, une nouvelle classe arrive à grands pas : le Chasseur de Démons. Perdu dans la masse d'informations ? On vous récapitule toutes les nouveautés à connaître pour absolument tout maîtriser.
La première extension de 2020 : Les Cendres de l'Outreterre
- Une nouvelle classe : le Chasseur de Démons, incarné par Illidan himself
- Les nouveaux mots-clés Marginal et En sommeil
- Le nouveau type de cartes : Primus
- Des nouvelles cartes de base exclusives au Chasseur de Démons
- 150 nouvelles cartes (135 habituelles + 15 pour le Chasseur de Démons)
- Les packs de précommande avec un nouveau héros alternatif Chaman Dame Vashj
- Les joueurs qui ne se sont pas connectés depuis plus de 4 mois et les nouveaux joueurs auront droit à un deck complet et compétitif offert par la Taverne lors de leur (re)connexion !
Trailer de l'extension
La présentation de l'Année du Phénix par le Game Director, Ben Lee
La feuille de route pour 2020
L'année 2020 va être bien remplie sur Hearthstone, et cette fois, la Team 5 nous offre un aperçu de tout ce qui est en cours de confection, avec une feuille de route très détaillée. Bien entendu, nous venons de découvrir la Phase 1, mais il reste énormément de choses à venir pour la suite, donc un nouveau mode jeu révélé pour la phase 2.
Présentation du Chasseur de Démons
Les extensions à venir
Si on connaît le nom de la première, et la plupart de ses spécificités, Blizzard a dévoilé la feuille de route de ce qui va arriver pendant l'année civile 2020. A vos théories.
Le Panthéon (Hall of Fame)
Le Hall of Fame est bien rempli après l'arrivage prochain, puisque ce sont pas moins de 5 cartes Neutres et 6 cartes Prêtre qui rejoindront leurs congénères. Toutes ces cartes sont parties le 26 mars exactement, soit quelques jours avant l'arrivée de la nouvelle extension.
- Leeroy Jenkins, Acolyte de la souffrance, Géant des montagnes, Brise-sort et Contrôleur mental
- Esprit divin, Clerc de Comté du Nord, Prêtresse auchenaï, Prophète Velen, Flammes sacrées et Forme d'ombre
Le Prêtre subit donc une refonte globale, donc nous discutons par ici. Ne vous affolez pas, six nouvelles cartes sont ajoutées, que vous pouvez retrouver ci-dessous.
Ladder, absences de doublons : les autres nouveautés
- Refonte du ladder : nouveaux rangs (bientôt appelés "ligues") de Bronze à Légende
- Système anti-doublons réservé aux cartes légendaires étendu aux rares et épiques
- Récompenses de fin de saison améliorées
- Dos de carte exclusif à chaque saison à remporter immédiatement
Le contenu du patch 16.6
Comme d'habitude, chaque patch annoncé au moment d'une extension apporte la possibilité de précommander celle-ci. D'autres nouveautés sont à noter, comme des nouveaux héros Battlegrounds, des équilibrages sur le même mode de jeu, mais aussi le nouveau Ticket de taverne ou encore les inversions de certains nerfs (comme Yogg-Saron, ou Docteur Boum, savant fou par exemple). Retrouvez tout cela ci-dessous.
La rotation Standard
La rotation de trois extensions (Bois Maudit, Projet Armageboum et Jeux de Rastakhan) sera effective dès le 7 avril prochain. On vous propose de revenir sur les cartes marquantes qui partiront, et ce pour chaque classe. Les dernières parties arriveront dans les jours prochains, ainsi que notre guide pour optimiser au mieux ses poussières avant la rotation.
Cela fait déjà pas mal de choses à encaisser, et Blizzard ajoute que nous devrions voir arriver d'autres nouveautés au cours de l'Année du Phénix, dont une partie pour le mode de jeu Battlegrounds. Des nouveaux modes de jeu ? Des modes solo avec un nouveau design ? Il est encore trop tôt pour le savoir, mais cette année s'annonce exceptionnelle sur Hearthstone !