L'extension les Cendres de l'Outreterre est enfin arrivée sur Hearthstone et avec elle de nombreuses nouvelles mécaniques, et surtout la nouvelle classe Chasseur de Démons qui bouscule la méta. Avec les nouveaux Primus, la mécanique Marginal pour le Chasseur de Démons, ou le mot-clef En sommeil, une nouvelle méta se dessine pour cette première extension de l'Année du Phénix ! Nous vous proposons de revenir sur une decklist intéressante, le Mage Highlander. Voici le code, la liste et les nouvelles cartes requises pour jouer le deck, ainsi qu'un peu de gameplay.
Avec la disparition de Zilliax, de Galaxie de poche de Luna, du Géant des montagnes et de Luna l’astronome, le Mage Highlander a changé sa ligne directrice. Plus question de parier sur de la draw avec des serviteurs réduits à 1 de mana. Plus de danger en T3 avec la pièce. Non, Jaina doit se réinventer ! Et c’est grâce à l’apparition des cartes tels que Astromancienne Solarian et Congélation, épaulés par les indémodables Zephrys le Grand et Reine-dragon Alextrasza qu’on a su que le Mage Highlander n’était pas mort.
Comme tout bon deck Highlander qui se respecte, il faut jouer dans la curve un maximum. Pour ce faire, au mulligan, gardez de quoi jouer vos premiers tours tels que Souffle des Arcanes, Astromancienne Solarian et Intelligence des Arcanes. Toujours selon le deck de votre adversaire bien sûr. Contre des aggros on privilégiera un Auspice funeste et une Barrière de glace tandis que contre un Contrôle, on gardera Zephrys le Grand pour avoir une Croissance sauvage.
En soi, le gameplay reste le même. Il faut tenir la distance en early et ne pas se faire déborder. En général, un Relicologue Reno Jackson T6 vous donne de bonne chance de souffler avant de pouvoir prendre le temps de développer vos menaces pendant le mid game avec des sorts de gestions tel que Blizzard ou un autre généré par Malygos, Aspect de la Magie. Ensuite, au late game, on déroule avec Reine-dragon Alextrasza, Kalecgos, Pouvoir de la création.
Bien sûr, vous pouvez compter sur les cartes gouvernées par la RNG. Il y a L'incroyable Reno qui ajoute une petite dose de folie qui vous permet de vider le board tout en ajoutant de l'aléatoire au début de chacun de vos tours ; la Boite à secret de Yogg-Saron qui peut vous sauver, comme vous condamner. Et bien sûr Zephrys le Grand, aussi surnommé, le couteau suisse.
Avec l'évolution de la méta, le Limon des marais acide s'avère suffisamment intéressant pour être ajouté au deck. Si vous rencontrez trop peu de decks utilisant des armes (Guerrier par exemple) vous pourrez l'enlever pour rajouter une Évocation par exemple.
Tout sur l'extension L'Envol des Dragons