L'extension Folle journée à Sombrelune est maintenant disponible sur Hearthstone depuis un moment et avec elle le nouveau mot-clef Corrompu ! Avec le retour des Dieux très Anciens, dans une toute nouvelle version, l'Année du Phénix n'avait cependant pas dit son dernier mot ! En effet, une mini extension de 35 cartes est sortie amenant de nombreuses nouveautés et remettant au jour plusieurs mots-clefs des extensions précédentes. Nous vous proposons de revenir sur une decklist du top de la méta, le Druide Token. Voici le code, la liste et les nouvelles cartes requises pour jouer le deck, ainsi qu'un peu de gameplay.
Le Druide Token est un vieil archétype de l'histoire d'Hearthstone. On l'a retrouvé dans de nombreuses métas, et le deck était déjà intéressant lors de l'Eveil des Ombres et l'Envol des Dragons. On le retrouve aujourd'hui dans une nouvelle version au top de la méta avec l'ajout de Reboisement qui donne une grande puissance au deck.
Le principe est toujours le même depuis les premières versions, mettre de petites créatures sur le board, les buffer toujours plus jusqu'à vaincre votre adversaire. Et si votre adversaire vide le board ? Vous n'aurez qu'à en reposer plus !
Votre early game sera assuré par vos Bredouilleurs et autres Gardiennes du Rêve. Les Bredouilleurs pourront d'ailleurs plier la partie très tôt si votre adversaire n'a pas l'AoE pour les contrer. Si vous avez en main de départ une Floraison de foudre et une Puissance du fauve par exemple, vous vous retrouverez T1 avec un board solide et complexe à gérer par votre adversaire.
Une fois le board pris, vous pourrez utiliser votre Bénédiction des anciens, ou votre Puissance du fauve. Pour reprendre le contrôle du board, DES ABEILLES ! est là en complément de la Nuée de luisants.
Si vous êtes dans une position complexe, ou que vous voulez terminer la partie, Reboisement sera une des clefs principales de votre deck et anéantira les espoirs de vos ennemis. Dans le pire des cas, elle invoquera deux 4/3 pour (5) et donc un total de 8/6 de puissance, mais c'est surtout son effet de buff sur tout votre board qui aura
Informations utiles
- Pour avoir un peu de résilience face à des decks plus contrôles vous pourrez compter sur Âme de la forêt et ses Tréants.
- Niveau pioche, vous n'avez que deux cartes, mais d'une grande qualité. Vos deux Fortune fongique ne vous feront (quasiment) jamais défaut.
- Avec la pièce, Bredouilleurs et quelques petits sorts, vous pouvez littéralement faire abandonner vos adversaire T1.
- Votre Eclipse solaire pourra doubler vos boosts et vous donner ainsi une puissance colossale.
- Pour finir la partie, la plupart des boosts pourront faire effet si vous avez réussi à prendre le contrôle du board. Rugissement sauvage reste cependant un grand classique.
- Votre Etudes naturelles pourra rajouter un boost dans votre main ou un moyen de faire des dégâts directs comme Balayage ou Feu stellaire afin d'achever un joueur trop insistant.
Guide de Mulligan
La carte essentielle : Bredouilleur.
- Avec la pièce, Bredouilleurs et quelques petits sorts, vous pouvez littéralement faire abandonner vos adversaire T1. C'est une excellente carte pour l'early game.
Si vous l'avez en main de départ, n'hésitez pas à garder Floraison de foudre et Infestation adorable voir même Innervation si vous l'avez inclue dans votre deck afin d'avoir plus de Bredouilleurs dès le premier tour.
- Etudes naturelles fonctionnera très bien pour votre T1 et pourra aussi réduire le coût de la troisième carte recommandée ci-dessous.
- Fortune fongique est votre carte de pioche et pourra être jouée très tôt dans la partie afin de vous donner un grand avantage.
- Face à un deck agressif comme Démoniste Zoo, gardez votre Eclipse lunaire afin d'éviter toute perte du board.