Tout d'abord, pas d'inquiétude pour les joueurs en démat' : Final Fantasy VII Remake n'est pas repoussé et sortira bel et bien le 10 avril prochain, comme prévu. Cependant, les réseaux officiels de Square Enix ont diffusé hier soir un communiqué indiquant que des mesures risquent d'être prises concernant la distribution des exemplaires physiques du jeu : grosso modo, si vous avez craqué pour l'édition 1re classe, il y a des chances pour que celle-ci ne soit pas vôtre le jour de la sortie. Tout cela reste à confirmer et le message, publié ci-dessous dans son intégralité, demande encore un peu de patience aux joueurs afin de tirer tout ça au clair.
Sur une note un petit peu plus réjouissante, Square Enix a balancé de nouvelles vidéos promotionnelles pour son gros titre de ce début 2020, avec quelques extraits inédits à se mettre sous la dent sur la chaine youtube japonaise de l'éditeur. La vidéo au-dessus sera mise à jour si une publicité française fait son apparition.
Enfin, petite information supplémentaire au sujet des matérias du jeu, tirée de la nouvelle galerie d'images diffusée il y a quelques jours par SE : la magie "talent de l'ennemi" fera son grand retour, avec le même effet que dans le jeu de 1997 ! Pour rappel, cette compétence permet d'absorber des techniques d'un ennemi pour les apprendre et les réutiliser.
Cela veut dire qu'il va toujours falloir expérimenter et se manger les assauts sur le personnage équipé de cette matéria afin d'apprendre un max de techniques, et elle n'est pas à négliger : bien utilisée, il s'agit tout simplement de l'une des meilleures matéria de Final Fantasy VII.