Le gros de l'équipe ayant travaillé sur la version 1997 est de retour pour s'occuper de ce Final Fantasy 7 Remake plus qu'ambitieux. Tetsuya Nomura, en plus d'avoir la lourde charge d'être le co-réalisateur du titre, s'occupe de moderniser ses personnages créés il y a plus de 22 ans. Pour cela, il est allé chercher l'aide de son homme de confiance depuis le character design de Final Fantasy Versus XIII, Roberto Ferrari. De quoi être confiant quant au rendu final. Voici un résumé des personnages déjà dévoilés.
Cloud Strife
Protagoniste légendaire, Cloud est un ancien SOLDAT maniant l'épée géante. Devenu mercenaire, il accepte tous les contrats se présentant à lui, qu'importe la cause. Ce jeune homme froid et plutôt silencieux semble s'intéresser uniquement à l'argent. Sa participation à une mission avec l'organisation eco-terroriste AVALANCHE le plongera dans un conflit aux enjeux bien plus grands qu'il ne le pensait et fera la lumière sur son sombre passé, enfoui en lui.
Final Fantasy VII Remake
Son design reste relativement proche de celui de 1997, à ceci près que les couleurs de sa tenue sont bien plus sombres qu'auparavant, lui donnant un aspect plus réaliste. Son épaulette désormais rouillée atteste des aventures vécues par le jeune homme. La technologie d'aujourd'hui permet également de faire passer les émotions de Cloud par son regard qui est très fermé.
Barret Wallace
Leader du groupe eco-terroriste AVALANCHE, cet homme à l'air bourru maniant un canon à la place de son bras fait tout pour empêcher les agissements maléfiques de la Shinra. Son histoire est bien plus complexe qu'elle n'en a l'air et révélera que ses motivations vont bien au-delà de la cause écologique.
Final Fantasy VII Remake
Barret a bien évolué et quelques accessoires lui ont été donnés comme des lunettes de soleil, quelques poches attachées à ses jambes et, enfin, un t-shirt. L'attache pour son arme a grandement été améliorée, lui offrant une meilleure crédibilité.
Aerith Gainsborough
Jeune vendeuse de fleur de Midgar, d'une gentillesse et d'une empathie irréprochables. Elle passe la plupart de son temps à faire pousser ses fleurs dans une église du secteur 5, l'un des plus pauvres de la ville. Elle découvrira au fil du temps être un élément bien plus important qu'elle ne le laisse paraître.
Final Fantasy VII Remake
Aucun changement radical n'a été observé sur Aeris, en dehors d'éléments plus détaillés sur sa tenue, c'est son visage qui a subi le plus de changement. Plus allongé avec des yeux plus petits, il a su créer la polémique chez les joueurs japonais car trop européen à leur goût. Aucune annonce pour un quelconque changement n'a été annoncé pour le moment.
Tifa Lockhart
Membre d'AVALANCHE, propriétaire du bar 7th Heaven et amie d'enfance de Cloud, Tifa est une combattante à mains nues hors pair, restant fidèle à ses convictions. Très attachée à ce dernier, elle fera tout pour le garder auprès d'elle lorsqu'elle se rendra compte de son comportement étrange. C'est une femme déterminée et optimiste qui sait créer de la cohésion dans un groupe.
Final Fantasy VII Remake
Portant une jupe nettement moins serrée et beaucoup plus pratique pour le combat, Tifa suit l'exemple de ses compagnons dans la volonté de réalisme des accessoires. Elle est également équipée d'un gantelet couvrant l'un de ses avant-bras, d'un t-shirt sous son haut blanc ainsi que des chaussettes très hautes rappelant ce qu'elle porte aux bras.
Rouge XIII
Cet être vivant à l'apparence d'un félin est originaire du Canyon Cosmos. A la suite d'une guerre dans sa région d'origine, celui-ci perdit ses parents très jeune. Un jour la Shinra l'enleva afin d'effectuer quelques expériences sur lui pour le projet Jenova. Ce "13ème spécimen" est capital aux yeux de la compagnie et en particulier du professeur Hojo.
Final Fantasy VII Remake
Cette nouvelle version de Rouge 13 est très proche des artworks de 1997, détaillant avec minutie les moindres détails que l'on ne pouvait malheureusement pas forcément voir sur ses rendus 3D de l'époque. Ses tatouages et les marques de son passé compliqué apparaissent clairement dans cette nouvelle déclinaison.
Sephiroth
L'antagoniste et SOLDAT légendaire du septième épisode. Ce puissant combattant, considéré comme le meilleur SOLDAT, intimide grâce à son katana géant, Masamune. D'une apparence plutôt froide, Sephitorh sait pourtant se monter amical. Doté d'une grand intelligence et d'un très grand self control, un événement le poussera à devenir le meurtrier inhumain et sadique que le monde connait. L'histoire complexe de ce personnage charismatique à la fois poignante et intrigante recèle de nombreuses surprises. Sephiroth est introduit dans le premier épisode de ce remake, présent sous forme de ce qui semble être des flash back. Son retour était assez inattendu dans cette partie consacrée à Midgar et servira certainement à étoffer le passé de Cloud.
Final Fantasy VII Remake
A l'instar de Cloud, Sephiroth n'a pas subit de changements majeurs. La différence la plus notable vient de la ceinture dont il a hérité avec ce qui semble être une plume gravée dessus.