Grâce à la petite image de Final Fantasy VII Remake ci-dessus, nous pouvons tirer quelques informations sur le fonctionnement des matérias dans le jeu. Ici, on peut voir la matéria bleue d'association élémentaire : son effet permet d'insuffler l'élément de la matéria verte qui lui est associée. Par exemple, si Cloud met une matéria de glace juste à côté de la bleu, ses attaques contiendront des effets de givre et à l'inverse renforceront sa résistance à la glace si tout cela est lié à son armure. exactement comme dans le titre de 1997 finalement.
On retrouve également le système d'AP qui va permettre d'augmenter leurs pouvoirs au fur et à mesure des combats. Dans cette nouvelle interface, on remarque que Elemental materia pourra prendre 3 niveaux, jusqu'à absorber totalement les dégâts de glace si associée à l'armure, mais pour cela il vous faudra surement passer plusieurs heures avec cette matéria équipée. Pour terminer ce petit tour rapide des informations à tirer de cette image, on peut également voir que l'invocation est bien dissociée du reste de l'équipement, même s'il semble tout de même possible de lui "linker" quelque chose.
Chadley, obtenir de nouvelles matérias
On ne sait pas encore si le remake contiendra des boutiques à l'ancienne et s'il sera possible de se procurer de nouvelles magies et compétences, simplement contre des Gils auprès de marchands lambdas. Cependant, SE a intégré Chadley, un nouveau personnage, stagiaire du professeur Hojo, capable de développer de nouvelles matérias pour le groupe. Cela ne se fera pas tout seul, et le bougre va vous demander de participer à quelques expériences pour mener à terme certaines de ses recherches. Retrouvez plus de détails sur nouveau venu dans notre article dédié aux quêtes annexes.